Mono de Gafas:
- Les trois coups frappés plus deux CP pour ne s'etre pas degagé du mauvais green, plus deux CP pour n'avoir pas droppé, plus deux CP pour avoir joué d'un mauvais endroit.
Je trouve le raisonnement un peu sevère mais les règles étant ce qu'elles sont, va savoir?
Juste un petit point, même si ca peut paraitre capillotracté, ca va déjà t'éclaircir un peu la situation.
Si tu relis bien la règle 20-7-c, le fait de jouer d'un mauvais endroit ne te donne pas 2 coups de pénalité, mais te fait prendre dans les dents la pénalité applicable par la règle que tu as enfreins. En l'occurence, tu aurais dû, suivant la règle 25, te dégager du mauvais green, et tu ne l'as pas fait. C'est donc la pénalité applicable pour infraction à la règle 25 qui te tombe dessus.
Le passage par la règle 20-7-c "sert" uniquement à évoquer la notion d'infraction grave, et de tout ce qui va autour.
Donc pour ma part, dans le cas de ton joueur, qui sort du green au putter, je le décortiquerais comme ça :
A joué sur un mauvais green, 2 CP suivant la 25-3, pas d'infraction grave parce qu'il n'a pas tiré un avantage significatif, le point de dégagement étant habituellement pas mauvais aux alentours immédiats d'un green, et surtout, son coup de putter l'ayant vraisemblablement amené pas très loin du pppd. A nuancer si le green est en ile, ou perché sur une butte, et que le coup avec dégagement aurait du être joué en pente
Donc on compte tous les coups, et on rajoute 2 CP.
Après, ça n'est que mon avis, c'est comme ça, en mon âme et conscience, que je rendrais le ruling pour l'instant.