Mauvais green

Dernier message par coco. Le sujet a 37 réponse(s).
Page 1 sur 3 [38 au total]   1 2 3 »
Triez par: Précédent Suivant
  •  30-01-2010, 9:20

Mauvais green

En stoke play un joueur frappe de son depart sur un mauvais green.

Ignorant des règles mais respectueux du terrain il prend son putter et sort la balle du green en direction du drapeau.

Il frappe alors un coup sur la balle où elle repose et son marqueur lui fait remarquer qu'il vient de frapper son 9ème coup!

- Les trois coups frappés plus deux CP pour ne s'etre pas degagé du mauvais green, plus deux CP pour n'avoir pas droppé, plus deux CP pour avoir joué d'un mauvais endroit.

Je trouve le raisonnement un peu sevère mais les règles étant ce qu'elles sont, va savoir?

•  30-01-2010, 10:01
    40220 En réponse à 40217

Re : Mauvais green

Bon, à mon avis:

Non dégagement d'un mauvais green: OK
    2 CP pour n'avoir pas droppé: à mon avis même règle que le non dégagement, donc pas OK
    Avoir joué d'un mauvais endroit: même règle aussi, donc pas OK

A partir du moment où la balle a été jouée depuis le mauvais green, le joueur doit continuer avec celle-ci (20-7-c)

Au final donc: 3 coups joués, 2 coups de pénalité.

Avoir joué au tennis de table donne un avantage certain à ceux qui débutent le mini-golf.
  •  30-01-2010, 18:27
    40226 En réponse à 40220

La décision 25-3/2 qui traitait jusqu'alors de ce problème vient d'être supprimée dans le Livre des Décisions 2010 mais ce sans être remplacée par une autre. Il y a donc en ce moment un certain vide juridique sur ce sujet.
    L'interprétation officielle du Comité des Règles est actuellement "under consideration".

Patience et prudence

•  31-01-2010, 8:42
    40233 En réponse à 40226

J'avoue ne pas comprendre ta réponse, Christian: La Décision 253/2 ne traite t'elle pas du cas d'un joueur exécutant plusieurs coups sur un mauvais green?

Dans la question de Mono de Gafas, je ne vois pas que ce soit le cas....

Avoir joué au tennis de table donne un avantage certain à ceux qui débutent le mini-golf.
  •  31-01-2010, 14:43
    40239 En réponse à 40233

Ok Ironben mais les problèmes qu'on se pose sont plus nombreux et plus généraux: si le joueur joue un coup ou plusieurs coups depuis un mauvais green est-il obligé ou pas de corriger ? Est ce une grave infraction ou pas ? Les coups qu'il a joués comptent ils dans son score ou pas. pas si simple de l'avis du Comité des Règles.

•  31-01-2010, 23:51
    40252 En réponse à 40239

Je comprends que la reponse " officielle " prenne du temps à élaborer.

Cependant si dimanche prochain un joueur se trouve dans la situation decrite, que doit t'il porter sur sa carte de score?

•  01-02-2010, 8:39
    40253 En réponse à 40252

Il mettra ce que le Comité d'épreuve ou la commission sportive du club concerné lui dira de mettre.
    (Ce n'est pas un cas qui arrive si fréquemment que ça et nécessite une réponse de toute urgence des instances officielles )

•  01-02-2010, 10:06
    40255 En réponse à 40217

Mono de Gafas:

- Les trois coups frappés plus deux CP pour ne s'etre pas degagé du mauvais green, plus deux CP pour n'avoir pas droppé, plus deux CP pour avoir joué d'un mauvais endroit.

Je trouve le raisonnement un peu sevère mais les règles étant ce qu'elles sont, va savoir?

Juste un petit point, même si ca peut paraitre capillotracté, ca va déjà t'éclaircir un peu la situation.

Si tu relis bien la règle 20-7-c, le fait de jouer d'un mauvais endroit ne te donne pas 2 coups de pénalité, mais te fait prendre dans les dents la pénalité applicable par la règle que tu as enfreins. En l'occurence, tu aurais dû, suivant la règle 25, te dégager du mauvais green, et tu ne l'as pas fait. C'est donc la pénalité applicable pour infraction à la règle 25 qui te tombe dessus.

Le passage par la règle 20-7-c "sert" uniquement à évoquer la notion d'infraction grave, et de tout ce qui va autour.

Donc pour ma part, dans le cas de ton joueur, qui sort du green au putter, je le décortiquerais comme ça :

A joué sur un mauvais green, 2 CP suivant la 25-3, pas d'infraction grave parce qu'il n'a pas tiré un avantage significatif, le point de dégagement étant habituellement pas mauvais aux alentours immédiats d'un green, et surtout, son coup de putter l'ayant vraisemblablement amené pas très loin du pppd. A nuancer si le green est en ile, ou perché sur une butte, et que le coup avec dégagement aurait du être joué en pente

Donc on compte tous les coups, et on rajoute 2 CP.

Après, ça n'est que mon avis, c'est comme ça, en mon âme et conscience, que je rendrais le ruling pour l'instant.

•  02-02-2010, 14:19
    40300 En réponse à 40255

C'est quoi un mauvais green ? Pouvez vous m'expliquer. Je prends un exemple... Je pars du 18 de l'albatros et je fais un saucisson énorme qui m'emmene sur le green du 1... est ce un mauvais green ? Ou ne l'est ce pas car il n'y avait pas intention de jouer là ? Idem au départ du 5 de l'Aigle, je coupe à mort à gauche et je tombe sur le green du 6... (d'ailleurs je précise que ça arrive assez souvent, cet endroit est dangeureux je pense)
  •  02-02-2010, 14:43
    40304 En réponse à 40300

7i150:
    C'est quoi un mauvais green ?

T'as pas de livre de règles ou t'as la flemme ??? Big Smile [:D]

•  02-02-2010, 16:02
    40307 En réponse à 40300

7i150:
    C'est quoi un mauvais green ? Pouvez vous m'expliquer.

Donner un poisson ....Apprendre à pêcher .... Tout ça !

Voir dans le livret des Règles (ou les télécharger ici), section II - Définitions page 42 !

Si vous ne vous fiez pas à votre instinct et si vous faites exactement le contraire de ce que vous seriez tenté de faire, vous avez une chance de vous rapprocher du swing parfait.
  •  02-02-2010, 16:12
    40309 En réponse à 40300

7i150:
    C'est quoi un mauvais green ?

T'embête pas à chercher...c'est un green mobile, qui vient se glisser sous ta balle au moment ou elle va toucher le sol. Mais le drapeau n'a pas le bon N°.
    Cata quoi. Ca sent mauvais...pour ton score.

Indignez vous
  •  02-02-2010, 17:12
    40315 En réponse à 40304

J'ai pas de livres de règles, j'ai calé mon frigo avec :)) et puis ClaireCw m'a tellement rabaché des règles fantômes que le bouquin ne voulait plus rien dire.
  •  02-02-2010, 18:06
    40318 En réponse à 40315

Ne pas confondre un mauvais green avec un green mauvais
    Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images (Jean Cocteau)
  •  03-02-2010, 18:00
    40343 En réponse à 40318

J'avoue moi aussi , comme 7i, ne pas trop bien capter le truc...

Ben oui, quoi, j'croyais qu'au golf" tous les chemins mznaient à Rome," non...?

Donc si avec une vache de grosse cagade, en voulant rejoindre mon green d'à moi, je passe sur celui du voisin et que j'en sors délicatement avec mon putter, déjà ça c'est sympa...et  pourquoi pas un fer 7 si le green keeper ne voit rien..., non, là j'déconne.)

Qu'est ce qui m'empêche de continuer mon petit bonhomme de chemin après vers le bon green....sans pénal' of course...

Quand j'me goure de fairway, c'est pas un peu pareil...?

Chez nous ça arrive très souvent, ça. Le green du 10 ( par 3 ) et du 9 ( par5 ) étant assez près l'un de l'autre.

Page 1 sur 3 [38 au total]   1 2 3 »
Visualiser comme un fil de news RSS en XML