Coucou,
Maintenant que je m'occupe un peu de l'AS de mon club on me demande de rectifier le balisage du terrain. J'y connais rien et j'aimerais bien apprendre. Un doc ?
Le cas du jour est le par 3 en image ci-dessous (image google earth qui date du chantier il y a 3 ans). C'est un pitch et putt avec départ sur tapis.
Ce trou pose un petit problème avec l'OE devant le green.
1) le green surélevé renvoi souvent les balles en arrière dans l'eau. actuellement on rejoue du départ.
2) un tee shot égaré à gauche du green donne un coup retour qui potentiellement risque l'eau. Attention, dans ce cas, le dégagement de l'autre côté de l'OE est impossible car c'est le practice, un hors limite.actuellement on le joue en OEL d'instinct.
Un membre pense que cet OE devrait être balisé OEL vers le green (les 4 derniers piquets sur l'image. Ceci pour pouvoir se droper proche du green notamment si la balle franchi l'OE puis reviens en arrière).
C'est a y réfléchir que je me suis dis qu'il y a également problème pour le petit jeu, mais aussi pour le trou précédent.
En effet le green du 10 est juste à gauche du départ de ce trou. Un coup très long risque l'OE qui devrait donc être OEL il me semble.
Il n'y a pas vraiment de différence pour le joueur au départ du 11 si le OE est OEL devant ses pieds.
Donc je pense que l'obstacle entier devrait être OEL.
Qu'en pensez-vous ?
![]()
![]()