josh:QUESTION A BACK TEE :
sur des tournois aussi particulier que les PQ, est-ce que les joueurs regardent les résultats d'une année sur l'autre pour savoir à l'avance combien il faut jouer pour passer ?
Afin de mesurer la prise de risque à prendre par parcours...
Salut tout le monde.
Je viens de rentrer, on est partis de suite la carte signée, on n'avait pas le temps de rester sur place car un peu de route et un programme chargé pour baptiste demain.
Pour répondre à Josh, les joueurs ont déjà, pour la plupart, joué la finale l'année dernière et savaient très bien à combien ça risquait de passer. Tous les 3 tours, il y à des leaderboards avec le top 5-7 ainsi que la place du 70eme pour les 4 premiers tours et la place du 30eme pour le dernier jour (avec le nombre de joueurs à égalité. Les joueurs sont parfaitement au courant, sauf s'ils ne regardent pas...mais c'est difficile.
Seule différence, l'an dernier terrain gelé le matin et tempête de vent. Les clubs n'étaient vraiment pas les mêmes à taper. Le fait que le cut n'ait pas bougé entre le 5 et 6eme tour est très rare et laissait présager qu'il resterait identique pour le résultat final. L'explication vient, pour plusieurs, du fait que les "vieux routards" ne sont pas passés. Il y avait beaucoup de petits jeunes moins expérimentés et plus à même de subir la pression. Après, il faut reconnaître que le positons de drapeau des 2 derniers tours...wahou, fallait vraiment tirer dans les coins. Beaucoup de drapeaux à 22-25-27m, souvent sur un plateau et toujours placés à 3-4m du bord gauche ou droit (sachant que le bord opposé était à l'identique 3-4m).
Impressionnant le 65 d'aujourd'hui, ça vaut un 63-62 les premiers tours.
Un joueur à suivre, Grillo. J'ai rarement vu quelqu'un manier la balle comme ça sur tous les clubs et être capable d'attaquer tous les drapeaux. À 19 ans ça laisse de belles saisons à venir!
À suivre aussi, Hutsby. En plus d'être sympa, il joue très tes bien au golf. Un peu plus de solidité, un plus d'assise et ça peut faire très très mal. Il m'a fait penser à Kaymer au début, avant que ce dernier ne gagne sur le tour.
Après, ce qui fait réfléchir, c'est quand on se dit que ces joueurs jouent excellemment bien, raté peu de coup sont. Solides dans quasi tous les compartiments du jeu mais que seulement 5-10 garderont leur carte pour 2012.
On ne se rend vraiment pas compte du niveau des joueurs quand on regarde la télé ou suit les parties.
"ce que je pense de votre jeu??? Intéressant mais personnellement je préfère le golf"
A. Palmer