Final Qualifying Stage - PGA Catalunya Resort ..... Q3

Dernier message par tarif. Le sujet a 178 réponse(s).
Page 10 sur 12 [179 au total]   « Début ... « 8 9 10 11 12 »
Triez par: Précédent Suivant
  •  15-12-2011, 20:29
    79007 En réponse à 79001

Re : Final Qualifying Stage - PGA Catalunya Resort ..... Q3

michellgm:

Exact, et ça a bien aidé Wattel l'an dernier pour se donner un peu d'assurance et de confiance...

Et que voit-on encore : 4 anglais aux 4 premières places.....!

n'oublions pas que Wattel et Dubuissson ont profité de qques invits qui leur ont fait énormément de bien. Par exemple, ils ont tous les 2 joué au Qatar qui l'un des tournois les plus fermés de la saison. Dubuisson y avait terminé 9è.
  •  15-12-2011, 20:33
    79008 En réponse à 79007

QUESTION A BACK TEE :
    sur des tournois aussi particulier que les PQ, est-ce que les joueurs regardent les résultats d'une année sur l'autre pour savoir à l'avance combien il faut jouer pour passer ?
    Afin de mesurer la prise de risque à prendre par parcours...
  •  15-12-2011, 20:37
    79009 En réponse à 79008

Bravo aux quartre francais supplementaire pour le tour 2012 et au autres qui se son bien battu vivement la saison 2012 avec plein de victoire francaise
  •  15-12-2011, 21:57
    79011 En réponse à 79008

josh:
    QUESTION A BACK TEE :
    sur des tournois aussi particulier que les PQ, est-ce que les joueurs regardent les résultats d'une année sur l'autre pour savoir à l'avance combien il faut jouer pour passer ?
    Afin de mesurer la prise de risque à prendre par parcours...

Salut tout le monde.
    Je viens de rentrer, on est partis de suite la carte signée, on n'avait pas le temps de rester sur place car un peu de route et un programme chargé pour baptiste demain.

Pour répondre à Josh, les joueurs ont déjà, pour la plupart, joué la finale l'année dernière et savaient très bien à combien ça risquait de passer. Tous les 3 tours, il y à des leaderboards avec le top 5-7 ainsi que la place du 70eme pour les 4 premiers tours et la place du 30eme pour le dernier jour (avec le nombre de joueurs à égalité. Les joueurs sont parfaitement au courant, sauf s'ils ne regardent pas...mais c'est difficile.

Seule différence, l'an dernier terrain gelé le matin et tempête de vent. Les clubs n'étaient vraiment pas les mêmes à taper. Le fait que le cut n'ait pas bougé entre le 5 et 6eme tour est très rare et laissait présager qu'il resterait identique pour le résultat final. L'explication vient, pour plusieurs, du fait que les "vieux routards" ne sont pas passés. Il y avait beaucoup de petits jeunes moins expérimentés et plus à même de subir la pression. Après, il faut reconnaître que le positons de drapeau des 2 derniers tours...wahou, fallait vraiment tirer dans les coins. Beaucoup de drapeaux à 22-25-27m, souvent sur un plateau et toujours placés à 3-4m du bord gauche ou droit (sachant que le bord opposé était à l'identique 3-4m).
    Impressionnant le 65 d'aujourd'hui, ça vaut un 63-62 les premiers tours.
    Un joueur à suivre, Grillo. J'ai rarement vu quelqu'un manier la balle comme ça sur tous les clubs et être capable d'attaquer tous les drapeaux. À 19 ans ça laisse de belles saisons à venir!
    À suivre aussi, Hutsby. En plus d'être sympa, il joue très tes bien au golf. Un peu plus de solidité, un plus d'assise et ça peut faire très très mal. Il m'a fait penser à Kaymer au début, avant que ce dernier ne gagne sur le tour.

Après, ce qui fait réfléchir, c'est quand on se dit que ces joueurs jouent excellemment bien, raté peu de coup sont. Solides dans quasi tous les compartiments du jeu mais que seulement 5-10 garderont leur carte pour 2012.
    On ne se rend vraiment pas compte du niveau des joueurs quand on regarde la télé ou suit les parties.
    "ce que je pense de votre jeu??? Intéressant mais personnellement je préfère le golf"
    A. Palmer
  •  15-12-2011, 22:51
    79014 En réponse à 79011

Back Tee, avec tes multiples casquettes, tu te sens plus coach, joueur, caddy ou un peu tout à la fois ?
  •  15-12-2011, 22:59
    79015 En réponse à 79014

On va suivre les conseils de Back Tee, on va suivre cette année Emiliano Grillo.
    Pour rappel, il a joué -14 aux PQ1, -14 aux PQ2 et -15 aux PQ3. Ca fait quelques birdies !!!
  •  15-12-2011, 23:49
    79018 En réponse à 79014

josh:
    Back Tee, avec tes multiples casquettes, tu te sens plus coach, joueur, caddy ou un peu tout à la fois ?

Coach non, joueur j'aimerai bien, caddy de temps en temps. On va dire que je suis curieux et que je commence à avoir joué et caddeyé dans pas mal de tournois, plusieurs joueurs dans différentes situations. Après, caddy c'est vraiment un métier qui ne m'attire pas. Joueur, faut éviter de se blesser et de trainer la blessure plusieurs semaines. Coach faut passer les diplomes et donc retourner à l'école. cela dit, je commence à trouver cette partie intéressante alors pourquoi pas.
    En tout cas, les cartes ont été une très bonne expérience pour moi et j'ai été ravi de donner quelques bonnes cannes, bonnes lignes de putts. J'étais moins content quand ça n'était pas le cas, le joueur aussi d'ailleurs
    "ce que je pense de votre jeu??? Intéressant mais personnellement je préfère le golf"
    A. Palmer
  •  16-12-2011, 7:26
    79023 En réponse à 79011

Back Tee:

On ne se rend vraiment pas compte du niveau des joueurs quand on regarde la télé ou suit les parties.

C'est sûr ! on en prend une petite conscience quand on joue un links avec 70km heure de vent, ou qu'on joue le National (des jaunes ou des blancs avec peu de rough et les drapeaux au milieu !)
  •  16-12-2011, 8:51
    79025 En réponse à 79023

Je pensais à un truc, je vais vous mettre en ligne une photos du carnet de parcours avec toutes les infos, annotations, calculs etc... Ça va sûrement vous intéresser et peut être répondre à la fameuse question, mais que regardent ils sur leur carnet, que notent ils?
    A. Palmer
  •  16-12-2011, 9:03
    79026 En réponse à 79025

comment on te contacte ? Quand tu seras en RP ? Bises
    KesstyconnéééenGolf .....toaaaaaaaaaaaaaa
  •  16-12-2011, 9:05
    79027 En réponse à 79026

Je rentre cet après midi. Je fais une IRM ce matin. Je te contacte t'inquiète.
    A. Palmer
  •  16-12-2011, 9:24
    79028 En réponse à 79025

Back Tee:
    Je pensais à un truc, je vais vous mettre en ligne une photos du carnet de parcours avec toutes les infos, annotations, calculs etc... Ça va sûrement vous intéresser et peut être répondre à la fameuse question, mais que regardent ils sur leur carnet, que notent ils?

Merci encore pour nous avoir fait vivre tous ces PQ, et pour les goodies qu'on va donc avoir.

Vu l'intérêt de la communauté, je ne saurais trop conseillé aux différents joueurs de l'European , Challenge ou Alps Tour d'essayer de nous faire vivre leur journée, ce qui permet un petit sentiment d'identification ou mieux, de soutien sans que cela gène leur préparation ou leur tournoi ;-)
  •  16-12-2011, 9:53
    79029 En réponse à 79028

je pense qu'on devra trouver un moyen sympathique pour remercier LoloPonpon de ce qu'il nous a fait vivre cette semaine et depuis qu'il est passé Pro ....

Une sorte de TFFLolothon .... pourquoi pas ....

A suivre .... ;-o)))
    KesstyconnéééenGolf .....toaaaaaaaaaaaaaa
  •  16-12-2011, 9:55
    79030 En réponse à 79029

GinoMira:
    je pense qu'on devra trouver un moyen sympathique pour remercier LoloPonpon de ce qu'il nous a fait vivre cette semaine et depuis qu'il est passé Pro ....

A suivre .... ;-o)))

je ne suis pas sur que TFFLolothon soit un nom qui le remercie ;-)
  •  16-12-2011, 9:59
    79031 En réponse à 79029

GinoMira:

A suivre .... ;-o)))

+1000
Page 10 sur 12 [179 au total]   « Début ... « 8 9 10 11 12 »
Visualiser comme un fil de news RSS en XML