|
|
Nouveau calcul de l'index.
Dernier message par dyonisien. Le sujet a 200 réponse(s).
-
10-01-2012, 13:25 |
-
Baron
-
-
-
Rejoint : 25-01-2007
-
-
-
-
|
Re : Nouveau calcul de l'index.
Basculons sur le post Fontainebleau pour ne pas polluer ce sujet passionnant .-)))
|
|
-
10-01-2012, 19:49 |
-
hayabusa
-
-
-
Rejoint : 30-01-2009
-
-
-
-
|
Bonsoir,
Ok ok, j'y suis allé un peu fort.
N'empèche que je note dans ton exemple, qu'une fois la défaite en brut consommée, ton partenaire fait intervenir, amicalement, son index pour faire remarquer qu'il a été plus performant en "net" ![Big Smile [:D]](/emoticons/emotion-2.gif)
Amusez-vous bien à Fontainebleau, vendredi j'aurai le plaisir de m'étalonner sur Vignoly, quelque chose me dit que ça ne va pas être triste...![Idée [I]](/emoticons/emotion-55.gif)
Bon golf
|
|
-
10-01-2012, 21:35 |
-
gege738
-
-
-
Rejoint : 06-11-2009
-
-
-
-
|
GinoMira:Très franchement ça ne vaut pas la peine de polémiquer, j'avoue n'avoir pas lu le document officiel ( mea culpa ), même si je lis bien l'anglais, et donc que j'ai juste avancé des avis sans preuve, suite à une discussion avec un copain qui lui a compris qu'un 37 serait toujours une Perf !!!! mais est-ce tellement important de savoir exactement comment et pourquoi le SSJ a été remplaçé par la ZT ? Perso, je m'en contrebalance, et la plupart des intervenant aussi, ensuite, Christian est Président du Comité des règles, et rien que pour ça, sa présence dans le Forum des Règles est super interessante pour nous les joueurs. Merci Christian de tes interventions et si JP que je connais aussi, pouvait poster, ce ne serait qu'enrichissement ..... maintenant, si Jean Bertrand venait aussi .... ;-o)))
"Errare humanum est " il n'y a plus de raisons de polemiquer après cet acte de contrition.
Maintenant dire que tout le monde se fout du calcul du handicap n'est pas tout à fait exact non plus il suffit de voir combien ont participé à ces discussions. Des handicap à un chiffre pour clamer leur mépris des petits joueurs médiocres, à ceux qui légitimement essayaient de comprendre le nouveau système mis en place non pas comme certains le prétendent parcequ'ils veulent baisser leur index à tout prix pour faire le malin, mais tout simplement parce que ils aiment bien comprendre comment les choses se passent, ce qui prouve à mon avis que les plus médiocres ne sont pas forcément ceux que l'on croit.
Bien sur que les interventions des membres de la FFG sont bienvenues surtout quand c'est pour expliquer des choses qu'ils maîtrisent, et tout le monde ne peut pas tout maîtriser.
bon Golf.
Gégé
|
|
-
18-01-2012, 15:18 |
-
swing !
-
-
-
Rejoint : 02-06-2008
-
-
-
-
|
Christian:On lit tout et n'importe quoi sur ce forum : pour rétablir quelques vérités et répondre à Gégé il y a à la Fédération plusieurs commissions.
Une commission sportive stratégique nationale (la CSSN) présidée par le président Georges Barbaret Une commission jeux et règlements présidée par Jean-Pierre Niderprim Une commission joueurs de haut niveau présidée par François Illouz et c'est lui qui avec la Direction Technique Nationale est en charge de la politique fédérale pour gérer notre élite. Si jamais il lit ce forum il doit être plié de rire en voyant que c'est le glissement de la Zone tampon qui doit inspirer ses décisions : on nage en plein délire là !!
Je suis en train de tout lire sur le nouveau handicap. J'en suis à la dixième page et ce n'est toujours pas clair :
ça glisse, ça remonte par le bas, ca descend par le haut, ça monte et ça descend inversement à la tangente de la pente relative...
Mais en lisant le post de la fédé je bondis.
La ZT intéresse l'immense majorité des joueurs qui font vivre l'immense minorité de la fédé !
Alors, une réponse CLAIRE ! Et j'espère que les développeurs d'RMS ont compris... parce que s'il ont été briefés par l'élite, bonne chance aux laborieux d'en bas.
|
|
-
18-01-2012, 15:23 |
-
swing !
-
-
-
Rejoint : 02-06-2008
-
-
-
-
|
Christian:Comment aurais je pu le comprendre ? n'étant pas concerné je ne l'ai pas lu.
Tout est dit... malheureusement
|
|
-
19-01-2012, 10:41 |
-
regineen
-
-
-
Rejoint : 03-04-2007
-
-
-
-
|
Mon cher Swing, tu sembles si souffrir au golf que tu te trompes de cible... Prends des cours avec Gégé, lui, il sait.
|
|
-
20-01-2012, 10:04 |
-
gege738
-
-
-
Rejoint : 06-11-2009
-
-
-
-
|
regineen:Mon cher Swing, tu sembles si souffrir au golf que tu te trompes de cible... Prends des cours avec Gégé, lui, il sait.
Pourquoi tu n'as rien compris non plus ?
Faites l'effort d'aller sur le site de l'EGA tout est clairement expliqué, la fédé pourrait même demander une traduction en français de ce texte.
Bon golf
Gégé
|
|
-
24-01-2012, 16:35 |
-
Damien_1
-
-
-
-
-
-
-
|
duchamp:Bof quand tu joues en brut, tout ça c'est du pipi de matou. (...) C'est tellement plus agréable et jouissif quand on peut partager la simplicité d'une partie de golf entre copains en brut des backtees (ou presque) avec comme seul but avoué de finir square au 18....
Noooon.. dites moi pas que c'est pas vrai de lire des trucs comme ça ...
Moi j'aime bien jouer en brut, des blanches... mais je suis 10, j'ai 45 ans, et je joue avec des copains entre 5 et 11... mais j'aime aussi jouer avec des copains plus "anciens", qui sont 20... et si on veut faire un petit match-play pour jouer la bière, il faut tout de même que je leur rende des points, voire que je parte des jaunes pour ne pas les dégouter totalement, et cela peut malgré tout être très agréable (je n'utilise pas le terme jouissif avec mes copains..)
Pourquoi j'ai un nouveau putter ? Parce que le précédent ne flottait pas assez bien. (Craig Stadler)
|
|
-
24-01-2012, 19:22 |
-
7i150
-
-
-
-
-
-
-
|
ah t'as déjà 45 ans ? c'est vrai que ça passe...
|
|
-
24-01-2012, 21:50 |
-
Danfirst
-
-
-
Rejoint : 26-01-2007
-
-
-
-
|
mouchosse:Y parait que Chuck Norris, il a déjà compté jusqu'à l'infini.
deux fois, même !
Enorme !! J'adore, je ne l'avais pas vu celle là, merci ![Clin d'oeil [;)]](/emoticons/emotion-5.gif) Comme j'avais pas lu tout sur Freud, il s'en est passé des trucs pendant que je dormais.. Ben (Hogan, mais l'iron est sympa aussi), Christian, Gino (heu, non pas Gino), et tous les autres vous m'avez bien détendu ce soir. Pour les conseils de granpéritude fait gaffe Duchamp, Gino est gaga
|
|
-
24-01-2012, 22:46 |
-
GinoMira
-
-
-
-
Saint-Aubin
-
-
-
|
triple gaga ..... depuis fin 2011 .... ;-o)))
KesstyconnéééenGolf .....toaaaaaaaaaaaaaa
|
|
-
25-01-2012, 8:41 |
-
duchamp
-
-
-
-
-
-
-
|
Je vais pouvoir lui demander des conseils en live vu que ma fille projette de déménager dans un charmant village qui jouxte le Golf National. ;D ça fera moins loin pour la Ryder Cup, j'irai en vélo.
"2012, l'année des approches/putt. "
|
|
-
25-01-2012, 8:45 |
-
GinoMira
-
-
-
-
Saint-Aubin
-
-
-
|
duchamp:Je vais pouvoir lui demander des conseils en live vu que ma fille projette de déménager dans un charmant village qui jouxte le Golf National. ;D ça fera moins loin pour la Ryder Cup, j'irai en vélo.
avec plaisir pour les conseils ..... et ce serait Chateaufort ???
KesstyconnéééenGolf .....toaaaaaaaaaaaaaa
|
|
-
25-01-2012, 8:49 |
-
duchamp
-
-
-
-
-
-
-
|
Ils cherchent: rapport qualité/prix, comment c'est desservi par les transports en commun, tout ça..comme elle bosse à Le Chesnay et que lui monte sa boite d'info il semblerait que StQuentin offre les meilleures possibilités pour lui. IL n'a pas de permis, c'est un geek ;))
"2012, l'année des approches/putt. "
|
|
-
25-01-2012, 12:31 |
-
bearwoods
-
-
-
-
Yvelines
-
-
-
|
saut que pour aller au Chesnay, Mme va s'amuser ...
|
|
Page 13 sur 14 [201 au total]
... 13
|
|