caius:Une nouvelle déclaration conjointe R&A/USGA confirme bien que l'utilisation de télémètres est subordonnée à une Règle locale, et que toute autre dispositif de mesure inclus dans le télémètre (pente, température, orientation, etc.) entraîne la disqualification au titre de la R 14-3. Le GPS, donnant des informations d'altitude, n'est donc pas autorisé.
Vérifier donc avant le départ l'existence éventuelle d'une Règle locale écrite pour la compétition ou le groupe de compétitions en question. Le simple avis verbal du secrétariat ou de quiconque ne semble pas suffisant.
Franchement on s'embête pour rien, mon GPS corrige la distance en fonction de l'angle, faut bien avouer qu'il faut une pente très élevée pour me faire changer de club -)
Je peux supprimer l'indication non souhaitée dans le viseur, il est donc conforme -)))
Quand à l'emploi du GPS il donne la distance au mat avec un précision non garantie, je ne vois pas l'intérêt de le brimer non plus...
L'interet est peut être d'attendre 1 ou 2 ans pour l'autoriser ? Tiens tant qu'on y est faut interdire tout les iphones sur le parcours... puisqu'ils se transforme en gps, shot tracker, carnet de note, il serait un peu plus costaud, je lui filerai bien mon sac à porter ;-)