GPS en compétition

Dernier message par mouchosse. Le sujet a 112 réponse(s).
Page 2 sur 8 [113 au total]   « 1 2 3 4 5 » ... Dernier »
Triez par: Précédent Suivant
  •  18-12-2009, 20:43
    39127 En réponse à 39125

Re : GPS en compétition

Alllez  Président .....  des infos  !!!!!!  Big Smile [:D]
    KesstyconnéééenGolf .....toaaaaaaaaaaaaaa
  •  18-12-2009, 20:43
    39128 En réponse à 39125

GinoMira:
    Christian:
    Puisque le problème revient à l'ordre du jour sur le forum, il se murmure dans les milieux autorisés qu'en 2010 ......

nonnnnn !!!! en GP ??? 

et voila......

Avoir joué au tennis de table donne un avantage certain à ceux qui débutent le mini-golf.
  •  18-12-2009, 20:45
    39129 En réponse à 39128

ironben:
    GinoMira:
    Christian:
    Puisque le problème revient à l'ordre du jour sur le forum, il se murmure dans les milieux autorisés qu'en 2010 ......

nonnnnn !!!! en GP ??? 
    et voila......  
      tu as reçu ???
  •  18-12-2009, 20:47
    39130 En réponse à 39129

J'ai pas reçu de GPS, ni de télémètre, mais ce que tu m'as envoyé, oui ! Je t'ai même répondu....
    'tain c'est super ce forum sans MP..... Big Smile [:D]

Avoir joué au tennis de table donne un avantage certain à ceux qui débutent le mini-golf.
  •  18-12-2009, 20:53
    39131 En réponse à 39130

Les Présidents des AS et des Commissions Sportives vont recevoir prochainement un courrier co-signé par Jean-Pierre Niderprim (Président de la Commission jeux et Règlements) et par moi-même (au titre d Président du Comité des Règles). Vous comprendrez que j'attende que ce courrier soit arrivé pour que j'en dise plus sur le forum.

•  18-12-2009, 20:58
    39132 En réponse à 39125

Bonjour, avant une compétition, voire une reco, je vais sur Google Earth pour mesurer les points remarquables des différents trous. Je reporte ces points sur mon carnet. Temps passé = à peu près 3/4 d'heure pour un parcours. Difficultés rencontrées = - l'angle de vue peut masquer une partie d'un ou deux greens sur un même parcours. - certains parcours sont "floutés" Précision = bien suffisante à un niveau amateur. WHITEBALL
  •  19-12-2009, 14:07
    39153 En réponse à 38628

caius:
    Une nouvelle déclaration conjointe R&A/USGA confirme bien que l'utilisation de télémètres est subordonnée à une Règle locale, et que toute autre dispositif de mesure inclus dans le télémètre (pente, température, orientation, etc.) entraîne la disqualification au titre de la R 14-3. Le GPS, donnant des informations d'altitude, n'est donc pas autorisé. Vérifier donc avant le départ l'existence éventuelle d'une Règle locale écrite pour la compétition ou le groupe de compétitions en question. Le simple avis verbal du secrétariat ou de quiconque ne semble pas suffisant.

Franchement on s'embête pour rien, mon GPS corrige la distance en fonction de l'angle, faut bien avouer qu'il faut une pente très élevée pour me faire changer de club -)
    Je peux supprimer l'indication non souhaitée dans le viseur, il est donc conforme -)))
    Quand à l'emploi du GPS il donne la distance au mat avec un précision non garantie, je ne vois pas l'intérêt de le brimer non plus...
    L'interet est peut être d'attendre 1 ou 2 ans pour l'autoriser ? Tiens tant qu'on y est faut interdire tout les iphones sur le parcours... puisqu'ils se transforme en gps, shot tracker, carnet de note, il serait un peu plus costaud, je lui filerai bien mon sac à porter ;-)

•  19-12-2009, 16:00
    39164 En réponse à 39131

Christian:
    Les Présidents des AS et des Commissions Sportives vont recevoir prochainement un courrier co-signé par Jean-Pierre Niderprim (Président de la Commission jeux et Règlements) et par moi-même (au titre d Président du Comité des Règles). Vous comprendrez que j'attende que ce courrier soit arrivé pour que j'en dise plus sur le forum.

On inverse la règle actuelle? Les télémètres sont a priori autorisés partout sauf si une règle locale les interdit?
    Le golf commence à 50 ans (Gary Player).
  •  19-12-2009, 16:15
    39165 En réponse à 39115

Fred0666:

Rip:
    Sans télémètre, tu passeras plus de temps à profiter de la beauté de la nature et du terrain sur lequel tu joues que le nez collé sur ton écran ou à ton viseur...

Ca, ça dépend comment tu pratiques. En touriste ou en compétiteur. Sans jugement de valeur.

J'ai utilisé deux fois le système GPS et j'ai trouvé que l'avantage de la la meilleure précision qu'il me donnait par rapport à mes évaluations ne compensait pas l'inconvénient dû à la perte du

plaisir procuré par mes calculs personnels.

Mais je suis sans doute un vieux conservateur...

On ne me changera plus...
  •  19-12-2009, 16:38
    39167 En réponse à 39165

Rip:
    Fred0666:

Rip:
    Sans télémètre, tu passeras plus de temps à profiter de la beauté de la nature et du terrain sur lequel tu joues que le nez collé sur ton écran ou à ton viseur...

Ca, ça dépend comment tu pratiques. En touriste ou en compétiteur. Sans jugement de valeur.

J'ai utilisé deux fois le système GPS et j'ai trouvé que l'avantage de la la meilleure précision qu'il me donnait par rapport à mes évaluations ne compensait pas l'inconvénient dû à la perte du

plaisir procuré par mes calculs personnels.

Mais je suis sans doute un vieux conservateur...

On a pas dit cela, tu as le droit de continuer à calculer !
    Le problème c'est qu'un joueur lambda non membre du club mettre du temps à calculer plutôt que de lire sur un simple gps ou télémètre...

•  29-12-2009, 10:01
    39422 En réponse à 39131

Christian:

Toujours rien reçu !!!!!!   il est parti le courrier ???
  •  29-12-2009, 10:51
    39426 En réponse à 39422

GinoMira:
    Christian:

ça y est, la pression des farbricant (et diverses invitations...) à eu raison de la fédé :)

le télémètres est obligatoire. achetez vite les actions.

•  29-12-2009, 11:02
    39427 En réponse à 39422

GinoMira:
    Christian:

S'il n'est pas parti, vu la période des fêtes il faudra surement attendre début Janvier maintenant

•  29-12-2009, 11:43
    39428 En réponse à 39427

Christian:
      Vous comprendrez que j'attende que ce courrier soit arrivé pour que j'en dise plus sur le forum. 
    Non,  je ne comprends pas pourquoi ?  la décision a été prise ?  alors, il est ou le blème, c'est juste une question administrative de courrier en retard ?

Allez Christian, on n'est pas très nombreux à lire le Forum .......  en plus, c'est de plus en plus VRAI !!!!!  Mddrr !!!!!

•  29-12-2009, 16:41
    39431 En réponse à 39428

Au lieu de faire des discours, va acheter des piles.

Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien.

Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images (Jean Cocteau)
Page 2 sur 8 [113 au total]   « 1 2 3 4 5 » ... Dernier »
Visualiser comme un fil de news RSS en XML