les écrevisses y'en a plein nos obstacles d'eau au pitch et putt et elle creusent des trous pour se cacher.
a priori elles sont d'argentine, sont résistantes et n'ont que peu de prédateurs. elle doivent se reproduire vite parce qu'en 3 an elle ont totalement colonisé l'espace. quand l'obstacle devient sec le peu d'eau restant est à 90% des écrevisses.
encore un animal qui n'a rien à faire chez nous.
des cigognes viennent en manger sur les greens. C'est rigolo, elle doivent aimer cette surface aménagée pour le putting.
par contre je n'ai encore jamais vu de trou d'écrevisse en dehors d'un obstacle.
ça me rappel une histoire avec un jouer au GP de saint cyprien.
au trou n°1 il s'égare à droite sous un buisson et me demande de lui accorder le dégagement car il y a des trou de 2mm avec quelque griffes.
en tant que marquer, je lui signale que je n'ai pas à "accorder" des choses, qu'il est son propre arbitre et que je ne fais que consigner le score à "marquer" sur sa carte. normal, je suis marqueur.
mais je lui dit en joueur que le plus sur niveau règles est de jouer la balle comme elle repose, que ses trous sont limite et que je ne pense pas que tout les joueurs peuvent penser qu'il s'agit de trou d'un animal fouisseur (pour se nourrir j'ai pensé à l'époque) et qu'en plus, il ne jouerais pas sa balle ou elle repose s'il n'y avait pas ces trous et que donc la règle ne s'applique pas.
bref, il se dégage grattos, rate le green, fais approche et prends 2 putts. (bogey 5 donc).
au recording je lui annonce 5 et il me sort "ah bon, mais le drop était grattos !" MDR
![Big Smile [:D]](/emoticons/emotion-2.gif)
le 3ème joueur étant jeune et n'ayant jamais marqué les scores de chacun (et beaucoup de mal à compter mes nombreux coups du jour) j'ai pas insisté mais bon...
c'est la première fois que je vois un joueur tricher délibérément.
en plus il vient de chez Jean Max