Sanglier

Dernier message par bubble. Le sujet a 20 réponse(s).
Page 2 sur 2 [21 au total]   « 1 2
Triez par: Précédent Suivant
  •  24-01-2010, 7:24
    40076 En réponse à 39972

Re : Sanglier

un sanglier, c'est pas fouisseur, un ver non plus ( 'Un "animal fouisseur" est un animal (autre qu'un ver, un insecte ou un animal similaire) qui fait un trou pour son habitation ou son abri' -v oir les définitions) mais une écrevisse, oui: http://www.ffgolf.org/multimedia/medias/9_632787089168699274.pdf (25-1b/18).
    Je me demande pour le homard?
    Et je me demande ce que c'est qu'un animal similaire à un ver? Un sanglier, peut-être?
    Je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a des gars, au R&A, qui devraient songer à prendre une retraite bien méritée.

•  24-01-2010, 8:08
    40077 En réponse à 40076

Quelle Décision aurais tu rendu si tu avais eu à statuer sur un tel cas ?

Avoir joué au tennis de table donne un avantage certain à ceux qui débutent le mini-golf.
  •  24-01-2010, 9:44
    40078 En réponse à 40074

Mono de Gafas:
    La vraie difficulté viens de la situation dans laquelle le joueur trouve sa balle dans une zone ainsi fouillée sans que les règles locales précisent quoique ce soit et que cette zone n'est pas marquée. Peut il considérer (en s'appuyant sur quelle règle?) que cette zone est un terrain en réparation ou doit il jouer la balle comme elle repose en invoquant la glorieuse incertitude du sport?

Dans ce cas-là, c'est "bad luck" et la balle doit être jouée comme elle repose ou bien le joueur peut appliquer la R28, règle de la balle injouable.
    Il a aussi la possibilité d'appliquer la règle 3-3 et de jouer une balle comme ellle repose et l'autre en se dégageant selon R25-1 et de voir avec le Comité à la fin du tour quel score compte.

Si vous ne vous fiez pas à votre instinct et si vous faites exactement le contraire de ce que vous seriez tenté de faire, vous avez une chance de vous rapprocher du swing parfait.
  •  24-01-2010, 10:41
    40080 En réponse à 40078

Ben je vais vous dire, les gars: depuis que je joue au golf, j'ai toujours vu tout le monde, dans les compètes du dimanche, se dégager des déjections des vers et évidemment des trous de sangliers. Et j'ai toujours trouvé ça normal. Je l'ai fait et je continuerai parce que pour moi c'est un exemple manifeste d'équité sportive.

•  24-01-2010, 15:15
    40087 En réponse à 40080

Une partie du parcours fouillée par le(s) sanglier(s) est tout simplement un "terrain en conditions anormales" et tout responsable de section sportive qui se respecte et qui sait qu'il y a des sangliers autour du terrain de golf a inclus cette particularité dans les règles locales. Non? WHITEBALL
  •  24-01-2010, 19:36
    40092 En réponse à 40087

les écrevisses y'en a plein nos obstacles d'eau au pitch et putt et elle creusent des trous pour se cacher.

a priori elles sont d'argentine, sont résistantes et n'ont que peu de prédateurs. elle doivent se reproduire vite parce qu'en 3 an elle ont totalement colonisé l'espace. quand l'obstacle devient sec le peu d'eau restant est à 90% des écrevisses.

encore un animal qui n'a rien à faire chez nous.

des cigognes viennent en manger sur les greens. C'est rigolo, elle doivent aimer cette surface aménagée pour le putting.

par contre je n'ai encore jamais vu de trou d'écrevisse en dehors d'un obstacle.

ça me rappel une histoire avec un jouer au GP de saint cyprien.

au trou n°1 il s'égare à droite sous un buisson et me demande de lui accorder le dégagement car il y a des trou de 2mm avec quelque griffes.

en tant que marquer, je lui signale que je n'ai pas à "accorder" des choses, qu'il est son propre arbitre et que je ne fais que consigner le score à "marquer" sur sa carte. normal, je suis marqueur.

mais je lui dit en joueur que le plus sur niveau règles est de jouer la balle comme elle repose, que ses trous sont limite et que je ne pense pas que tout les joueurs peuvent penser qu'il s'agit de trou d'un animal fouisseur (pour se nourrir j'ai pensé à l'époque) et qu'en plus, il ne jouerais pas sa balle ou elle repose s'il n'y avait pas ces trous et que donc la règle ne s'applique pas.

bref, il se dégage grattos, rate le green, fais approche et prends 2 putts. (bogey 5 donc).

au recording je lui annonce 5 et il me sort "ah bon, mais le drop était grattos !" MDR Big Smile [:D]

le 3ème joueur étant jeune et n'ayant jamais marqué les scores de chacun (et beaucoup de mal à compter mes nombreux coups du jour) j'ai pas insisté mais bon...

c'est la première fois que je vois un joueur tricher délibérément.

en plus il vient de chez Jean Max Embarrassé [:$]

Page 2 sur 2 [21 au total]   « 1 2
Visualiser comme un fil de news RSS en XML