|
|
Mauvais green
Dernier message par coco. Le sujet a 37 réponse(s).
-
-
03-02-2010, 18:17 |
-
Rip
-
-
-
Rejoint : 01-02-2008
-
Belgique (Bruxelles)
-
-
-
|
greeny:Qu'est ce qui m'empêche de continuer mon petit bonhomme de chemin après vers le bon green....sans pénal' of course
Ce qui t'en empêche, c'est la même chose qui te fait t'arrêter aux feux rouges, c'est ce qui fait qu'au football on joue avec les pieds et pas avec les mains et que dans d'autres sports c'est l'inverse...
De plus, quand t'es sur un green qu'est pas celui du trou que tu joues, tu droppes sans pénalité : keske tu veux de plus ?
On ne me changera plus...
|
|
-
03-02-2010, 18:19 |
-
Rip
-
-
-
-
Belgique (Bruxelles)
-
-
-
|
ironben: greeny:
Qu'est ce qui m'empêche de continuer mon petit bonhomme de chemin après vers le bon green....sans pénal' of course...
Les règles....
Merci, ironben, c'est le mot que je cherchais et on a tapé nos messages en même temps.
|
|
-
03-02-2010, 18:52 |
-
03-02-2010, 21:01 |
|
|
bubble:
perso j'ai arraché au wedge la lisière du 9 de la grande motte en jouant le 18.
ceux qui connaissent vont sourire, effectivement j'ai tappe un hook monstrueux a l'hybride 19°).
Ahhhhh, c'était toi alors..??? Je croyais que c'étaient les ragondins....!
|
|
-
03-02-2010, 21:27 |
-
03-02-2010, 22:34 |
-
03-02-2010, 23:18 |
|
|
bubble:mdr les deux !
sinon le 10 aussi est pas mal pour jouer du wedge sans green partagé pourtant !
Exact...Ca m'est arrivé aussi sur le 12 : balle en bas à droite et drapeau en haut à droite....
Le problème du mauvais green ne se pose pas sur le Old de St Andrews où tu as 2 x 7 trous avec le green partagé... Et là tu es sur le bon green mais tu peux avoir 60m de putt à faire....! Ca m'est arrivé !
Alors, oui, tu peux avoir besoin du "putter avec viseur" du Monsieur d'un célébrissime post pas trés ancien.........!!!!
|
|
-
03-02-2010, 23:32 |
-
Rip
-
-
-
-
Belgique (Bruxelles)
-
-
-
|
bubble:effectivement, la règle dit que "le joueur doit" se dégager. ainsi, le choix n'est pas possible.
par contre je trouves la règles un chouilla limite concernant l'interférence et le dégagement. car l'interférence ne prends pas en compte le stance du joueur ni la zone intentionnelle de jeu. le drop n'est que de 1 club.
ainsi, en bord de green on joue normalement, et si la balle repose sur le green le point le plus proche de dégagement est a la limite de la surface aménagée pour le putting, puis d'un club de marge seulement.
donc lors du drop il est fort possible que la balle s'immobilise au bord bord du green sans avoir a re-dropper.
ainsi, dans les deux cas, le joueur risque d'endommager le green (divot, friction du stance...)
perso j'ai arraché au wedge la lisière du 9 de la grande motte en jouant le 18.
ceux qui connaissent vont sourire, effectivement j'ai tappe un hook monstrueux a l'hybride 19°).
C'est en février 2006 que j'ai demandé pour la première fois à mon club de mettre la Décision 33-8/33 dans les règles locales. Cela a été fait en mars de cette année... mais nos joueurs ne le savent pas encore...
Cette décision considère le "pré-green", lors de l'application de la règle 25-3, comme ayant le même statut que le green, et le drop se fait donc toujours en dehors du "pré-green".
Quant au double green, une ligne peinte tracée au bon endroit pour le partager en deux greens permettrait de le préserver de la plupart des coups causant des dommages.
|
|
-
04-02-2010, 8:54 |
-
Jean-Max
-
-
-
Rejoint : 25-01-2007
-
France
-
-
-
|
Une ligne peinte sur le green !!!!! Quelle horreur !!!!
2 piquets ou 2 spots en dehors du green avec une règle locale devraient suffire.
Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images (Jean Cocteau)
|
|
-
04-02-2010, 10:10 |
-
greeny
-
-
-
Rejoint : 18-03-2007
-
-
-
-
|
Jean-Max:Pour cette règle du mauvais green, j'utilise souvent l'exemple du 3 et du 14 de La Grande Motte où un seul et même green, en forme de haricot sert pour 2 greens.Etant donné que dans le creux prononcé du haricot, il y a un bunker, en l'absence d'une préparation particulière, quand la balle du joueur qui joue le trou n°3 est près du drapeau du 14, il est quand même sur le "bon green". Et bonjour le coup de sandwedge.
..A propos de green en forme de haricot et de coup de sandwedge, je
crois me souvenir que Mme Catherine Lacoste, lors d'une compétition,
ne pouvant pas jouer sa balle, sur le green au putter ( le trou étant
justement situé dans l'autre partie du haricot ) , était du coup, passée
au-dessus du petit bout d'avant green, au sandwedge.... avec of course
un joli divot dans le green...
|
|
-
04-02-2010, 10:11 |
|
|
La recommandation du Tour Européen est effectivement de mettre 2 piquets et de tendre une corde entre les 2 piquets pour délimiter clairement le "bon" et le "mauvais" green
|
|
-
04-02-2010, 21:29 |
|
|
clairecw: Mono de Gafas:
- Les trois coups frappés plus deux CP pour ne s'etre pas degagé du mauvais green, plus deux CP pour n'avoir pas droppé, plus deux CP pour avoir joué d'un mauvais endroit.
Je trouve le raisonnement un peu sevère mais les règles étant ce qu'elles sont, va savoir?
Juste un petit point, même si ca peut paraitre capillotracté, ca va déjà t'éclaircir un peu la situation.
Si tu relis bien la règle 20-7-c, le fait de jouer d'un mauvais endroit ne te donne pas 2 coups de pénalité, mais te fait prendre dans les dents la pénalité applicable par la règle que tu as enfreins. En l'occurence, tu aurais dû, suivant la règle 25, te dégager du mauvais green, et tu ne l'as pas fait. C'est donc la pénalité applicable pour infraction à la règle 25 qui te tombe dessus.
Le passage par la règle 20-7-c "sert" uniquement à évoquer la notion d'infraction grave, et de tout ce qui va autour.
Donc pour ma part, dans le cas de ton joueur, qui sort du green au putter, je le décortiquerais comme ça :
A joué sur un mauvais green, 2 CP suivant la 25-3, pas d'infraction grave parce qu'il n'a pas tiré un avantage significatif, le point de dégagement étant habituellement pas mauvais aux alentours immédiats d'un green, et surtout, son coup de putter l'ayant vraisemblablement amené pas très loin du pppd. A nuancer si le green est en ile, ou perché sur une butte, et que le coup avec dégagement aurait du être joué en pente
Donc on compte tous les coups, et on rajoute 2 CP.
Après, ça n'est que mon avis, c'est comme ça, en mon âme et conscience, que je rendrais le ruling pour l'instant.
On est d'accord sur ce point Claire. Là ou ça se complique, c'est quand le joueur joue plusieurs coups sur le mauvais green.
|
|
-
-
Page 2 sur 3 [38 au total]
2
|
|