Ohmygolf & compéitition

Dernier message par duchamp. Le sujet a 48 réponse(s).
Page 2 sur 4 [49 au total]   « 1 2 3 4 »
Triez par: Précédent Suivant
  •  09-03-2010, 20:48
    41116 En réponse à 41115

Re : Ohmygolf & compéitition

clairecw:
    Est-il vraiment autorisé si la fonction est désactivée ??? La réponse m'intéresse au plus haut point, surtout que quand j'en emprunte un, il a la même fonction ...

"Under consideration"

•  12-03-2010, 10:46
    41154 En réponse à 41116

Après relecture attentive des documents du R&A il est clair que l'utilisation d'un chariot tel que décrit par Claire n'est pas permise puisque comportant une fonction température.
    De la même manière, l'Iphone 3GS peut être utilisé pour téléphoner mais pas pour mesurer des distances à cause de la fonction boussole.

Une communication officielle sera faite prochainement

•  12-03-2010, 10:48
    41155 En réponse à 41154

Christian:
    l'Iphone 3GS peut être utilisé pour téléphoner

C'est vrai, on l'avait presque oublié......

Avoir joué au tennis de table donne un avantage certain à ceux qui débutent le mini-golf.
  •  12-03-2010, 18:16
    41159 En réponse à 41154

Christian:
    Après relecture attentive des documents du R&A il est clair que l'utilisation d'un chariot tel que décrit par Claire n'est pas permise puisque comportant une fonction température.
    De la même manière, l'Iphone 3GS peut être utilisé pour téléphoner mais pas pour mesurer des distances à cause de la fonction boussole.

Même si on ne s'en sert pas pour mesurer ni la distance, ni la température ??? Genre, on désactive les deux fonctions dès le départ (et on met un scotch, si ca fait plaisir ...)
    Moi y en a avoir reunion de la commission sportive demain, je sens qu'on va pas les autorsier tout de suite, les bouzins qui mesurent ...
    Quelqu'un aurait des adresses, pour acheter un télémètre con pas cher ?
  •  12-03-2010, 21:18
    41161 En réponse à 41159

clairecw:
    Quelqu'un aurait des adresses, pour acheter un télémètre con pas cher ?

Une blonde avec un podomètre devrait faire l'affaire Big Smile [:D]

Environ 10€ ( sans la blonde ) C'est la fête ! [<:o)]

•  13-03-2010, 16:05
    41165 En réponse à 41161

L iPod 3gs n est pas sorti qu en France non? Que font les us et les british quant a son utilisation en competition?
    Le coup de la boussole ou du niveau a bulle j suis assez mort de rire. Celui qui veut tricher il a pas besoin de la nouvelle technologie.
    Ça me rappelle le bac et les premières calculatrices qui possédaient une mémoire interne... J suis sur qu a l époque on parlait de les interdire!
    Moi je prône l autorisation de tous les GPS, téléphones et telemetres. A défaut de se payer un Caddy on peut se faire aider non ? Ou est le mal ou la triche ??????
  •  13-03-2010, 18:20
    41166 En réponse à 41165

Les us j'en sais rien  mais les british ils font la même chose que nous!
    Qui parle de mal  ou de triche à part toi? personne: On parle de règles c'est tout.  Que certains pensent qu'elle est bonne, d'autres absurde ou ridicule, c'est leur droit le plus strict mais c'est La Règle.

•  13-03-2010, 18:52
    41167 En réponse à 41159

clairecw:
    Christian:

Même si on ne s'en sert pas pour mesurer ni la distance, ni la température ??? Genre, on désactive les deux fonctions dès le départ (et on met un scotch, si ca fait plaisir ...)

Mea Culpa, Claire: je me suis mal exprimé. On peut bien sûr l'utiliser mais en désactivant les 2 fonctions.

•  13-03-2010, 20:06
    41169 En réponse à 41166

Christian:
    Les us j'en sais rien  mais les british ils font la même chose que nous!
    Qui parle de mal  ou de triche à part toi? personne: On parle de règles c'est tout.  Que certains pensent qu'elle est bonne, d'autres absurde ou ridicule, c'est leur droit le plus strict mais c'est La Règle.

pas je parle de triche car si tu appliques pas la règle , c'est considère commme penalisable. Tu joues un peu sur les mots christian -)
    Le forum est une tribune que j utilise aussi pour donner mon point de vue sur un règle future. Voilà je ne cherche pas a pousser l escalade technologique. Mais je ne crois pas que disposer d' infos fiables sur un parcours doit être pénalisé. Je suis un joueur de Green fée et je ne connais que mal les parcours que je joue. J apprécie disposer d' infos fiables -).
    Mais bon la encore y a bc de décalage entre les différents niveaux de compétition. !
  •  13-03-2010, 20:09
    41170 En réponse à 41116

J oubliais l iPhone fournit pas seulement la distance il offre une carte aérienne du parcours. C est sûrement plus utile que la température ;-)
  •  13-03-2010, 20:14
    41171 En réponse à 41170

Pour revenir sur le fond, comment jugez vous de l utilisation ou non d' un nouveau gadget ? Traduction ou interprétation du livre des règles, ou réflexion sur le problème d' éthique, d' équité ou de prbleme autre pose par ledit gadget?
  •  14-03-2010, 9:17
    41173 En réponse à 41171

coco:
    Pour revenir sur le fond, comment jugez vous de l utilisation ou non d' un nouveau gadget ? Traduction ou interprétation du livre des règles, ou réflexion sur le problème d' éthique, d' équité ou de prbleme autre pose par ledit gadget?

C'est très simple: nous recevons des directives très strictes et très précises du R&A. Ces directives sont d'ailleurs publiques puisque publiées sur leur site.
    La seule latitude que l'on ait est d'adopter ou non la Règle locale autorisant les appareils de mesure de distance. Une fois que l'on a décidé de l'adopter pour les épreuves fédérales en France on passe alors à une tolérance zéro et il est hors de question de ne pas suivre ces directives: ne pas le faire et appliquer une politique,  une interprétation ou un règlement franco-français nous exposerait immanquablement à nous voir retirer l'agrément du R&A pour l'organisation de nos épreuves ce qui tu en conviendras ne semble pas raisonnable.
    Donc, tu le vois, pas d'excés de zèle ou d'autorité de la part du Comité des Règles. Pas d'interprétation ou de décision personnelle au gré de l'humeur de l'un ou de l'autre. On met le petit doigt sur la couture du pantalon et l'on applique !!

PS: pour les directives sur les appareils de mesure lire:
    http://www2.randa.org/news/files/Joint Statement on DMD_R&AFinal_.pdf

Tu remarqueras que c'est un joint statement avec l'USGA donc en réponse à ta question que font les US? ils font comme nous

Pour le Comité des Règles.
    Le Président

•  14-03-2010, 10:57
    41175 En réponse à 41116

Pour tout te dire, je pense qu'il n'y aura pas de probleme sur les grosses epreuves, parce que les gars vont acheter un télémètre correspondant aux critères, parce qu'aucun GPS ne donne les informations les plus importantes, à savoir la distance au drapeau, ou au bunker ...

Bon, nous on a voté en commission sportive, et, eu égard au fait que les distances milieu de green sont gravées sur toutes les bouches d'arrosage, ainsi que des marques à 180, 150, 135 et 90 m entrée de green, on n'a paspris la règle locale pour cette année.
    Parce que, par contre, sur les epreuves de club, on va voir fleurir les GPS en question ...
  •  15-03-2010, 16:04
    41200 En réponse à 41165

coco:
    L iPod 3gs n est pas sorti qu en France non? Que font les us et les british quant a son utilisation en competition? Le coup de la boussole ou du niveau a bulle j suis assez mort de rire. Celui qui veut tricher il a pas besoin de la nouvelle technologie. Ça me rappelle le bac et les premières calculatrices qui possédaient une mémoire interne... J suis sur qu a l époque on parlait de les interdire! Moi je prône l autorisation de tous les GPS, téléphones et telemetres. A défaut de se payer un Caddy on peut se faire aider non ? Ou est le mal ou la triche ??????

pour le bac, je sais pas...

mais certaines epreuves des diplomes de compta, sont sans calculatrice....encore maintenant

•  15-03-2010, 16:07
    41201 En réponse à 41170

coco:
    J oubliais l iPhone fournit pas seulement la distance il offre une carte aérienne du parcours. C est sûrement plus utile que la température ;-)

les carnets de parcours aussi.....

Page 2 sur 4 [49 au total]   « 1 2 3 4 »
Visualiser comme un fil de news RSS en XML