Mauvais green

Dernier message par coco. Le sujet a 37 réponse(s).
Page 3 sur 3 [38 au total]   « 1 2 3
Triez par: Précédent Suivant
  •  05-02-2010, 8:48
    40405 En réponse à 40402

Re : Mauvais green

Pour ma part je préfère rèdiger une règle locale expliquant qu'une ligne virtuelle passant par les 2 piquets, sépare le green en 2. La corde tendue va avoir un statut d'obstruction avec tout ce qui va avec.

Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images (Jean Cocteau)
  •  05-02-2010, 9:28
    40406 En réponse à 40217

Bof , toutes ces discussions pour rien: suffit de jouer droit . Admettons que par le plus grand des hasards tu laches ton coup sur un "mauvais green". Et alors? rien si tu n'es pas hors limite. Admettons qu'il te reste 150m à faire pour le "bon green" tu sors ton fer 6 ou 7 qui va bien et tu joues. Ensuite le cadet se démerde avec le "mauvais green". Je ne vois pas de problème, ni de pénalité; le seul souci est pour le cadet qui sera copieusement engeulé si il ne remet pas le divot correctement.   

On va tout de même pas se pourrir la vie pour un peu de gazon tout de même.

"2012, l'année des approches/putt. "

•  05-02-2010, 11:17
    40407 En réponse à 40406

Tu plaisantes ? Ou tu veux qu'on reprenne tout depuis le début ?
    On ne me changera plus...
  •  05-02-2010, 15:55
    40411 En réponse à 40407

Rip:
    Tu plaisantes ? Ou tu veux qu'on reprenne tout depuis le début ?

..M'enfin Rip!!! Bien sûr que non qu'il plaisante pas Duchamp!!

"  Expert pervers " qu'il se surnomme...le Duchamp, ( voir post matos...) ça dit tout!

et d'ailleurs moi, j'dis aussi qu'il a p'être pas tout à fait tort et en plus j'suis même pas" expert",.." pervers " .. ça....va savoir...avec l'âge....Big Smile [:D]

•  05-02-2010, 17:33
    40417 En réponse à 40411

Y'a toujours le règle 104.8 dite "règle du green-keeper en congé pour dépression" qui stipule:
    "tout joueur qui làche un drive sur un green a le droit de jouer la balle comme il l'entend sans pénalité vu que on peut pas appeler ça un green , c'est juste un fairway tondu ras."

Plus sérieusement, si tu joues un coup de fer sans marquer le green, il se passe quoi? on a le droit d'utiliser n'importe quel club sur un green il me semble.
    Encore plus sérieusement: tu joues un drive parfait à 300m sur le bon green. T'as droit à une pénalité?

"2012, l'année des approches/putt. "

•  05-02-2010, 18:30
    40419 En réponse à 40417

duchamp:

Plus sérieusement, si tu joues un coup de fer sans marquer le green, il se passe quoi?

Rien... si tu joue sur le green du trou en cours.

Sinon tu prends la pénalité applicable de la règle.

•  05-02-2010, 21:46
    40422 En réponse à 40419

bubble:
    duchamp:

Plus sérieusement, si tu joues un coup de fer sans marquer le green, il se passe quoi?

Rien... si tu joue sur le green du trou en cours.

Sinon tu prends la pénalité applicable de la règle.

La preuve cette semaine à Riviera : sur ce fameux et unique (?), je pense, par 3 du 6, il y a un bunker en plein milieu de green....Quand ils ont le bunker entre leur balle et le drapeau, ils sont bien obligés de jouer un fer.....

Bon, en plus, ils sont plus qualifiés que nous pour faire ça......

•  06-02-2010, 23:47
    40438 En réponse à 40343

Re : Mauvais gazon

un trou est un trou non ?

ok je suis sorti

Page 3 sur 3 [38 au total]   « 1 2 3
Visualiser comme un fil de news RSS en XML