Quel télémètre?

Dernier message par GinoMira. Le sujet a 61 réponse(s).
Page 3 sur 5 [62 au total]   « 1 2 3 4 5 »
Triez par: Précédent Suivant
  •  29-08-2010, 12:58
    44988 En réponse à 44608

Re : Quel télémètre?

" Si tu possèdes un iPhone je te conseil OhMyGolf! Cette application fonctionne avec la puce GPS et est vraiment précise. Perso je l'utilise quand je joue pour la première fois sur un golf... Elle vous coûtera 15,99 € où une version d'essai qui est gratuite :) "

AMA inexact.
    Le GPS de l'iphone sur lequel s'appuie les logiciels golf est moins précis qu'un GPS dédié golf type Buddy.
    La vitesse de recalcul est lente, la durée de la batterie ne tient pas un parcours, à moins de fermer l'Iphone, le manque d'ergonomie pour entrer les resultats déconcentre et agace les partenaires. les stats difficilement exportable vers PC. Tout cela rend l'iphone peu efficace pour cette application dans la durée.
    Oh my golf reste néanmoins le meilleur logiciel dans cette catégorie.
  •  30-08-2010, 10:05
    45032 En réponse à 44615

Fred0666:
    Tu peux me tutoyer ou me vouvoyer mais pas les deux à la fois, stp ;o) Je connais OhMyGolf mais en compétition, seuls les télémètres sont autorisés, pas les GPS. Donc, je m'oriente vers ça.
    Sûr sûr ??? Tu peux étayer STP ? dans une FAQ chez un autre éditeur que OhMyGolf  (Mobitee en l'occurence) il y a ceci :

Puis je utiliser mobitee en compétition ?

Oui suivant les règles locales.

http://www.mobitee.com/mobitee/faq#13

mensonge ou réalité ?

Perso j'utilise Mobitee avec un Nokia 5800 et la précision est très nettement supérieure à la mienne Big Smile [:D] Quand à la batterie, elle est à peine "entamée" à la fin d'un parcours
    j'ajoute que je ne note pas les scores, je ne fais que consulter les distances point barre, c'est 10 fois plus rapide qu'un télémètre pour ce que j'ai besoin de savoir.

Oups, j'ai ma réponse car à Golf Parc c'est obligatoirement avec voiturettes et les voiturettes sont équipée GPS...donc

•  31-08-2010, 0:25
    45040 En réponse à 45032

by the way mobitee a l'air gratuit sur iphone en ce moment...
    jute téléchargé et pas encore testé, ça  a l'air sympa, pas sur de la fiabilité du gps car il s'eteint quand l'iphone se met en veille, en même temps s'il ne s'eteint pas il ne dure pas 4h ;-)

•  01-09-2010, 12:25
    45070 En réponse à 44949

pineapplehead:
    fer 8 ... 113m ... non tu sais faire mieux que ça ! ! ! ! Big Smile [:D]     Big Smile [:D]
    Oui, 120m.
  •  02-09-2010, 23:42
    45108 En réponse à 45070

Ouh là, faut que je l'apprivoise, le bestial!

Ça capte pas trop mal le drapeau et avec la méthode 7i de balayage, ça va assez vite.

Après bon... Il va falloir que je règle mes fers, parce que je m'aperçois que je ne connais pas exactement mes distances.

Ah et puis un autre truc : quand t'es sûr qu'il y a 140m au mat, que tu prends ton fer 6 qui fait ces 140m les doigts dans le pif et que t'envoies un gros pull à 20m à gauche, t'es bien content d'avoir ton laser dans le sac.
  •  03-09-2010, 9:41
    45121 En réponse à 45032

Danfirst:
    Fred0666:
    Tu peux me tutoyer ou me vouvoyer mais pas les deux à la fois, stp ;o) Je connais OhMyGolf mais en compétition, seuls les télémètres sont autorisés, pas les GPS. Donc, je m'oriente vers ça.
    Sûr sûr ??? Tu peux étayer STP ? dans une FAQ chez un autre éditeur que OhMyGolf  (Mobitee en l'occurence) il y a ceci :

Puis je utiliser mobitee en compétition ?

Oui suivant les règles locales.

http://www.mobitee.com/mobitee/faq#13

mensonge ou réalité ?

Perso j'utilise Mobitee avec un Nokia 5800 et la précision est très nettement supérieure à la mienne Big Smile [:D] Quand à la batterie, elle est à peine "entamée" à la fin d'un parcours
    j'ajoute que je ne note pas les scores, je ne fais que consulter les distances point barre, c'est 10 fois plus rapide qu'un télémètre pour ce que j'ai besoin de savoir.

Oups, j'ai ma réponse car à Golf Parc c'est obligatoirement avec voiturettes et les voiturettes sont équipée GPS...donc

Donc, on recommence :

Les instruments permettant de mesurer des distances sont autorisés, à condition qu'ils ne permettent de mesurer QUE la distance.

Si le GPS mesure aussi la température extérieure ou les dénivelés, ils ne sont pas autorisés.

De même, si ton téléphone fait GPS, et que l'application Nokia Maps qui est présente dedans peut t'indiquer le nord, tu peux te servir de ton téléphone pour téléphoner, mais pas pour mesurer des distances ...

•  03-09-2010, 10:08
    45122 En réponse à 45121

C'est parfaitement "clair" Smile [:)] sur ces smartphone, Iphone, Nokia Htc équipé de GPS....etc....faut enlever TOUT ce qui pourrait être utilisé pour autre chose (je désactivais la fonction téléphone, mais ça ne suffit pas = donc : même pas de carte Sim (connexion internet) dedans,  mais laisser juste l'OUTIL  "Hard" GPS. je vais voir si ça marche sans carte SIM.
    merci
    ça revient donc à dire comme Fred =  Télémètre autorisé et GPS aussi >>>> sauf si installé sur un appareil multifonction (ce qui est le cas en ce qui me concerne).

Donc pour ceusses qui veulent mesurer en toute tranquillité : faite comme Baron, 7i, Mouchose, Ginoqui ? et Fred. etc ...faites chauffer le télémètre

•  03-09-2010, 13:48
    45130 En réponse à 45108

Fred0666:
    Ouh là, faut que je l'apprivoise, le bestial!

Ça capte pas trop mal le drapeau et avec la méthode 7i de balayage, ça va assez vite.

Après bon... Il va falloir que je règle mes fers, parce que je m'aperçois que je ne connais pas exactement mes distances.

Ah et puis un autre truc : quand t'es sûr qu'il y a 140m au mat, que tu prends ton fer 6 qui fait ces 140m les doigts dans le pif et que t'envoies un gros pull à 20m à gauche, t'es bien content d'avoir ton laser dans le sac.

Les jours ou tu mets pas une balle tu le laisses au chaud en effet :)
  •  05-09-2010, 22:04
    45181 En réponse à 45130

Bon, 2 journées de compétition avec le télémètre, j'ai joué comme un quichon mais je ne suis pas sûr que le matériel soit en cause...
  •  06-09-2010, 13:45
    45194 En réponse à 45181

Pour avoir loupé quelques coups à cause d'un mauvais club dans une foutue compèt avec télémètre interdits, je me rend compte que je suis devenu télémètre dépendant Tirer la langue [:P] Bon ok j'en ai loupé beaucoup d'autres sans soucis de distance Triste [:(]
  •  06-09-2010, 15:25
    45198 En réponse à 45194

Ah oui c'est vrai je me suis fait la réflexion aussi. Je suis devenu incapable de calculer mes distances ! Un peu comme ces gens qui en savent même plus rentrer chez eux sans leur GPS (heureusement pas encore mon cas) :))
  •  06-09-2010, 17:09
    45204 En réponse à 45198

Ca m'a quand-même bien aidé pour savoir la vraie distance au drapeau.

On avait, hier, l'emplacement du drapeau sur le green. Mais sans les données largeur/longueur du green, ça ne servait à rien.

•  03-11-2010, 14:31
    47478 En réponse à 44988

Personne n'a de Bresser? ça vaut quoi?

"2012, l'année des approches/putt. "

•  03-11-2010, 17:20
    47483 En réponse à 47478

mefiez vous d'un truc, les telemetres dependants ..

Ca mrche pas quand il y a trop de pluie, un leger petit brouillard, ...

•  03-11-2010, 20:29
    47490 En réponse à 47483

C'est vrai qu'on a tendance à ne plus pouvoir s'en passer, mais bon...
    recompter les pas, je dois pouvoir encore y arriver!
Page 3 sur 5 [62 au total]   « 1 2 3 4 5 »
Visualiser comme un fil de news RSS en XML