Parcours entre Lyon Macôn et Bourg-en-Bresse

Dernier message par Niklas. Le sujet a 15 réponse(s).
Page 1 sur 2 [16 au total]   1 2 »
Triez par: Précédent Suivant
  •  08-03-2010, 11:55

Parcours entre Lyon Macôn et Bourg-en-Bresse

Pouvez-vous me dire s'il y a parmis les golfs suivant, un parcours à faire absolument ou bien bien à éviter absolument (je decrais me trouver dans ce triangle, si le temps le permet ce week-end) :

- Golf de la Bresse

- Golf de la Commanderie

- Golf du Clou

- Golf de la Sorelle

- Golf du Gouverneur

- Golf de Mionnay

En vous remerciant par avance pour vos précieux conseils.

•  08-03-2010, 15:16
    41061 En réponse à 41051

Re : Parcours entre Lyon Macôn et Bourg-en-Bresse

Salut,

je n'ai joué que les 2x18 du Gouverneur et la Bresse.

Et de mon point de vue, la Bresse est à faire loin devant le Gouverneur.

Pour les autres, je ne connais pas donc pas d'avis.

Serviteur...

•  08-03-2010, 15:28
    41062 En réponse à 41061

Pour avoir habité Lyon un an, j'avais aimé le petit golf de Mionnay, que je trouvais sympa. Mais si tu peux faire quelques km en dehors de ton périmètre, il y a quand même le Golf Club de Lyon (à Villette d'Anthon) avec deux 18 trous en forêt trs sympas, bien entretenus et de haut niveau. Un bien bel endroit. Gourveneur, bof, je m'attendais peut être trop à un super truc... j'avais été déçu.
  •  09-03-2010, 7:47
    41076 En réponse à 41051

Salut, j'éliminerais d'entrée la Commanderie.
    Il y a pas mal de gens qui adorent la Bresse, à Condessiat, mais je n'ai jamais compris pourquoi.

Dans la Dombes, en cette saison, je pense qu'il vaut mieux éviter le Clou, le Gouverneur (où j'ai joué  pendant 4 ans) en cette saison ainsi que Mionnay (petit parcours un peu ramassé sur lui-même mais sympa), mais là aussi le terrain risque d'être boueux.
    La Sorelle est  un poil rustique, mais bonne ambiance sympa.

Le GCL, à Villette d'Anthon vaut le coup pour le parcours des Sangliers. Enfin il y a la Tour de Salvagny qui est assez 'challenging' comme dirait Ledan et qui devrait être bien jouable en ce moment.

•  09-03-2010, 9:58
    41079 En réponse à 41076

sylber:
    Il y a pas mal de gens qui adorent la Bresse, à Condessiat, mais je n'ai jamais compris pourquoi.
    Perso, j'ai trouvé le site trés calme (ça joue sur mon plaisir, j'aime pas entendre les voitures en jouant) et les greens sont un régal de roule... De souvenir, le dessin n'est pas monotone.

Enfin, on peut se demander pourquoi tu ne l'aimes pas, aussi.

•  09-03-2010, 17:12
    41105 En réponse à 41079

Ah, il est vrai qu'il est au calme et que les greens sont meilleurs dans l'ensemble que ce que l'on voit dans la région. Mais voilà: beaucoup de trous sont trop longs pour que je les attaque en
    régulation bien qu'ils soient pour certains quasiment tout droits.
    Ce qui m'étonne, ce n'est pas que les frappeurs se régalent, mais d'entendre des papys ou des quasi débutants s'extasier devant un parcours comme celui là.
    Cela dit, en saison -donc pas maintenant- il paraît que les grenouilles sont délicieuses au resto. Bien qu'elles ne viennent évidemment pas de la Dombes.

•  09-03-2010, 17:57
    41107 En réponse à 41105

sylber:
    Ah, il est vrai qu'il est au calme et que les greens sont meilleurs dans l'ensemble que ce que l'on voit dans la région. Mais voilà: beaucoup de trous sont trop longs pour que je les attaque en
    régulation bien qu'ils soient pour certains quasiment tout droits.
    Ce qui m'étonne, ce n'est pas que les frappeurs se régalent, mais d'entendre des papys ou des quasi débutants s'extasier devant un parcours comme celui là.
    Cela dit, en saison -donc pas maintenant- il paraît que les grenouilles sont délicieuses au resto. Bien qu'elles ne viennent évidemment pas de la Dombes.

Ah mais qu'est ce que tu dis là ! fred n'est pas un quasi débutant !

•  09-03-2010, 18:34
    41109 En réponse à 41105

sylber:
    mais d'entendre des papys ou des quasi débutants s'extasier devant un parcours comme celui là.

Ah ben c'est pour ça... En fait, je me suis ruiné les côtes flottantes au 4 ème trou et j'ai joué la fin du parcours en poussant la bale comme un sénior. Et j'étais content de tirer mes 15 points dans cet état là.

Par contre, même en partant des blanches, il ne me semble pas que c'était aussi long que ça. Et en plus, il n'y a pas autant de trous que ça qui sont droits.

Bon, enfin, tous les goûts sont dans la nature et je défendrai ce parcours qui vaut à lui seul les 2x18 du Gouverneur.

•  09-03-2010, 18:39
    41110 En réponse à 41109

6100m des blanches, 5600m des jaunes.

Il fait combien l'Albatros?

•  10-03-2010, 7:22
    41117 En réponse à 41110

Ah mais, t'as le droit d'aimer la Bresse, pas de doute. Entre parenthèse, ce n'est pas la longueur totale qui compte, mais trou par trou.
    Mais pour te dire à quel point il ne m'emballe pas, quand tu es membre au Gouverneur -dont je n'ai jamais été un fan, y jouant par nécessité, et parce qu'avec deux parcours, tu peux toujours jouer même s'il y a un monde fou- tu joues gratos à la Bresse, et j'y suis allé trois fois en quatre ans.

•  11-03-2010, 11:11
    41140 En réponse à 41117

La réciproque est également vraie cad que les "membres" de la Bresse (l'abonnement est valable pour les 2 clubs) ne vont que très rarement au Gouverneur...

Mes parents habitent à 10mn du Gouverneur et à 25mn de la Bresse et je joue 2 fois la Bresse pour aller 1 fois au Gouverneur....

Les gouts et les couleurs...

La Bresse et le Breuil font la même distance mais il est vrai que 2 trous à la Bresse sont à mon sens trop long : le 4 un par 4 de 420m et le 8 un par 3 de 190m des blanches défendu devant par un large bunker.

Le tracé de la Bresse me semble plus varié le les doglegs sont plus nombreux (perso je préfère car le Breuil est parfois monotone, certains trous tout droit un peu répétitifs).

Cependant, l'enchainement 14, 15, 16 est un véritable amen corner et ce challenge manque à la Bresse.

Au Gouverneur, je prfère jouer Montaplan qui est plus court et plus varié. Les 3 parcours sont assez tolérants au drive.

Sinon, je suis d'acord la Commanderie est à éviter et effectivement le GCL à Vilette est vraiment très bien : le meilleur parcours de la région et généralement la Bresse est considéré comme le 2ème.

Tout ça est évidemment très subjectif ;-)

•  11-03-2010, 11:51
    41143 En réponse à 41140

Ah ok, je ne savais pas. En fait, y'a comme une petite gueguerre entre les deux golfs.

Et en interclubs, ça se passe comment? Déplacement de supporters autorisés ou quartiers verrouillés par les CRS?

•  11-03-2010, 13:34
    41146 En réponse à 41110

Fred0666:

en Stabelford ???
    KesstyconnéééenGolf .....toaaaaaaaaaaaaaa
  •  11-03-2010, 14:02
    41147 En réponse à 41146

GinoMira:
    Fred0666:

en Stabelford ???

StabLEford

exemple: KesstyconnéééenStableford toaaaaaaaaaa..

Avoir joué au tennis de table donne un avantage certain à ceux qui débutent le mini-golf.
  •  11-03-2010, 14:12
    41148 En réponse à 41147

Non, non, il a raison. Il prononce bien Stabeulford!
Page 1 sur 2 [16 au total]   1 2 »
Visualiser comme un fil de news RSS en XML