ironben:Donc il semble qu'on ne fasse pas la nuance entre faire un mouvement d'essai faisant tomber involontairement quelques prunelles (dont on ne pouvait peut-être même pas imaginer qu'il en tomberait) , et faire volontairement de nombreux mouvements d'essai dans l'intention de faire tomber toutes les prunelles, c'est bien ça ?
(Encore une fois je me place dans le cas d'une partie sans arbitre officiel, laissant les co-compétiteurs et le joueur se charger de rendre l'arbitrage)
C'est malheureusement le genre de situation qui ne peut être jugée qu'en fonction des circonstances, et je dois te renvoyer au message de Jean-Max (réponse de la règle).
Pour éviter tout risque de conflit, je fais mes coups d'essai ailleurs que dans le voisinage de ma balle lorsqu'elle se trouve dans ce genre de situation délicate, et j'attire aussi, quand j'en ai l'occasion, l'attention de mes co-compétiteurs lorsque j'ai le sentiment qu'ils pourraient faire un coup d'essai risquant d'enfreindre la règle 13-2.
Quand je dis : "Fais gaffe avec ton mouvement d'essai, hein !", on ne m'a jamais demandé de m'occuper de mes affaires...
On ne me changera plus...