GPS en compétition

Dernier message par mouchosse. Le sujet a 112 réponse(s).
Page 5 sur 8 [113 au total]   « Début ... « 3 4 5 6 7 » ... Dernier »
Triez par: Précédent Suivant
  •  05-01-2010, 22:56
    39584 En réponse à 39565

Re : GPS en compétition

Jean-Max:

y'a une toute petite coquille dans ton actu. encore bravo pour ce site que je consulte régulièrement.

yves:

Exemple: un joueur utilise son télémètre et déclare  " drapeau à 100 m".

Joue et les co-compétiteurs proches de lui utilisent cette information pour jouer.

Est-ce un conseil donné par le joueur...

Les indications de distance ne sont pas un conseil. Voir la définition de "conseil".

Sinon, faire attention à des fausses déclarations dans l'intention de tromper ! Voir les décision de la règle 8 qui sont aussi très intéressante.

Sinon, on est d'accord qu'un GPS est toléré par cette règle autant qu'un télémètre ?

•  06-01-2010, 9:43
    39590 En réponse à 39584

Cela voudrait dire qu'une partie de 3 joueurs où seul un de ces joueurs détient un télémétre aurait la posibilité de donner la ditance mesurée par ce dit télémétre.

N'est-on pas en contradiction avec la Décision 8-1/2 ?

•  06-01-2010, 9:50
    39591 En réponse à 39590

yves:

Cela voudrait dire qu'une partie de 3 joueurs où seul un de ces joueurs détient un télémétre aurait la posibilité de donner la ditance mesurée par ce dit télémétre.

Il me semble qu'il ne faut pas se compliquer la vie. Le télémètre n'est qu'un autre moyen de mesurer une distance,( par rapport aux marques au sol).
    Pour les annonces de distances, les demandes...enfin bref : les règles, je ne vois pas ce que ça change

•  06-01-2010, 9:51
    39592 En réponse à 39590

yves:

Non! C'est Bubble qui a raison. La Décision 8-1/2 est claire là dessus. Si l'usage des télémètres est autorisé il n' y a pas de problèmes à ce que cette distance soit portée à la connaissance de tous

•  06-01-2010, 10:35
    39595 En réponse à 39592

Christian:

Non! C'est Bubble qui a raison.

Il est VRAIMENT foutu.... Clin d'oeil [;)]

Avoir joué au tennis de table donne un avantage certain à ceux qui débutent le mini-golf.
  •  06-01-2010, 10:39
    39597 En réponse à 39592

en GP ....  quand tu es à la plaque des 135 m et que tu as 15 m de profondeur pour le mat, tu sais que tu es à 150 m du mat .......   si ton marqueur te demande ou est la plaque des 135 m et que tu lui dis : elle est juste là,  ce n'est pas un conseil, c'est un fait ....  et s'il te demande : combien tu as calculé au Mat ?  ce n'est pas un conseil ......

tu n'as pas le droit de lui dire : prend plutôt un Fer 7 ... ça c'est un conseil !!!!  et là  panpan culcul ....   capisce ???

KesstyconnéééenGolf .....toaaaaaaaaaaaaaa
  •  06-01-2010, 10:41
    39598 En réponse à 39595

ironben:
    Christian:
      Non! C'est Bubble qui a raison.  
      Il est VRAIMENT foutu.... Clin d'oeil [;)]  
    à peine Mid-Am ... qu'il est deja foutu de chez foutu !!!!!!     pauvre Bubble, il était pourtant sympa avant !!!!!!

Clin d'oeil [;)] Président ....   n'oublie pas mon Free drop

KesstyconnéééenGolf .....toaaaaaaaaaaaaaa
  •  06-01-2010, 22:28
    39619 En réponse à 39584

bubble:

Sinon, on est d'accord qu'un GPS est toléré par cette règle autant qu'un télémètre ?

Alors, comme ca, de but en blanc, je ne suis pas sure. Ca dépend à mon avis du GPS. S'il peut grâce à ses différentes fonctions, te donner une altitude ou un dénivelé, j'avoue que je dirais plutot non.
    J'espère toutefois que le comité des règles nous fera passer des consignes plus précises, sinon, on est mal ...
  •  06-01-2010, 22:32
    39620 En réponse à 39619

clairecw:
    J'espère toutefois que le comité des règles nous fera passer des consignes plus précises, sinon, on est mal ...

vi, va y avoir su sport.... Big Smile [:D]

Avoir joué au tennis de table donne un avantage certain à ceux qui débutent le mini-golf.
  •  07-01-2010, 10:15
    39621 En réponse à 38570

Pour info, voici un extrait (traduction non officielle) d'une déclaration conjointe du R&A et de l'USGA à propos des appareils divers ; original sur randa.org :

"L’arrivée d’instruments multi usages pouvant procurer des informations complémentaires aux golfeurs (qui peuvent, par exemple, aider plus avant le golfeur à déterminer la façon d’exécuter son prochain coup, ou qui peuvent de toute autre façon influencer sa manière de jouer) est une situation relativement récente. Pour lever les doutes, les instances gouvernantes ne pensent pas nécessaire ou approprié que les Règles de Golf autorisent tous ces instruments. Les éléments suivants éclaircissent l’application des Règles :

1. Les instruments de mesure de distance (c'est-à-dire les instruments dont la fonction principale est de mesurer la distance) peuvent continuer à être utilisés, seulement si une Règle Locale l’autorise.

1. Quand une Règle Locale l’autorise, les instruments de mesure de distance doivent être limités à la seule fonction de mesure de distance. L’utilisation d’un instrument de mesure de distance constitue une infraction aux Règles si :

·        L’instrument est capable d’évaluer ou de mesurer d’autres conditions pouvant influer sur le jeu (par exemple la vitesse du vent, la pente, la température, etc.), ou :

·        L’instrument possède quelque autre fonction non conforme, comprenant sans exclusive, des recommandations pouvant aider le joueur dans l’exécution d’un coup ou dans son jeu, telles que le choix d’un club, le type de coup à exécuter (par exemple coup punché, pitch and run, etc.), ou la lecture des greens (par exemple une ligne de putt recommandée), ou d’autres éléments de conseils. Il est toutefois autorisé d’utiliser un tel instrument, lors d’un tour conventionnel, pour accéder à des informations de distance provenant de tours précédents effectués avant le début du tour en cours (par exemple un tableau des distances de chaque club), ou :

·        L’instrument est capable d’aider au calcul de la distance effective entre deux points (par exemple la distance en prenant en compte la pente, la vitesse et/ou la direction du vent, la température, ou d’autres facteurs de l’environnement).

Il y aurait infraction aux Règles même si toutes les fonctions ci-dessus pouvaient être coupées ou déconnectées, et se trouvaient en fait coupées ou déconnectées.

1. Les instruments multi usages tels que les téléphones mobiles, les PDAs, etc. (c'est-à-dire les instruments qui sont d’abord des instruments de communication, mais qui peuvent avoir d’autres fonctions potentielles) peuvent être utilisés comme suit :
      • Les instruments peuvent être utilisés pour toute application non golfique (par exemple comme appareil de transmission vocale, de texte, ou de messagerie électronique), sous réserve du respect de toute réglementation du club ou du terrain et des Règles traitant de l’accès aux conseils – cf. Décision 14-3/16.
      • Quand une Règle Locale l’autorise, on peut utiliser une application de mesure de distance, sous réserve que cette application spécifique soit limitée à « uniquement la distance », et que l’instrument ne dispose d’aucune autre fonction « non conforme ». C’est le cas même si ces autres fonctions ne sont pas utilisées. Comme ci-dessus, les Règles relatives à la communication de conseils (y compris l’utilisation d’Internet), restent en vigueur."

Ceci pour préciser l'application de la Note à la Règle 14.

•  07-01-2010, 10:28
    39622 En réponse à 39619

clairecw:
    bubble:
    Alors, comme ca, de but en blanc, je ne suis pas sure. Ca dépend à mon avis du GPS. S'il peut grâce à ses différentes fonctions, te donner une altitude ou un dénivelé, j'avoue que je dirais plutot non. J'espère toutefois que le comité des règles nous fera passer des consignes plus précises, sinon, on est mal ...

Où est le problème Claire?
    Seuls les appareils  mesurant exclusivement la distance sont autorisés. Si ces appareils comportent d'autres fonctions telles qu'une mesure de vitesse de vent ou de dénivellé ces appareils sont interdits et ce même si ces fonctions ne sont pas utilisées ou sont inhibées.
    Donc un GPS qui ne fournirait que la distance est utilisable

Concernant l'arbitrage, tu appliques comme nous tous la Règle 0 : "Le golf est un sport pratiqué par des gentlemen et des gentlewomen" et il est donc de la responsabilité de chaque joueur de s'assurer de la conformité de ses appareils et d'utiliser un appareil légal. De la même manière que je ne contrôle pas à chaque départ la conformité ou non des drivers, je ne vais pas aller contrôler la conformité des télémètres ou des GPS.
    Le jour où les arbitres devront se transformer en gendarmes, je quitterai immédiatement cette activité !

•  07-01-2010, 10:30
    39623 En réponse à 39622

Mais que fait la police?
  •  07-01-2010, 10:39
    39624 En réponse à 39623

On devrait quand même bien trouver des cas où l'arbitre sera confronté à trancher un litige entre 2 joueurs, non? Il faudra alors qu'il soit fichtrement affuté sur l'état des technologies.

•  07-01-2010, 10:52
    39625 En réponse à 39624

ironben:
    On devrait quand même bien trouver des cas où l'arbitre sera confronté à trancher un litige entre 2 joueurs, non? Il faudra alors qu'il soit fichtrement affuté sur l'état des technologies.

Le circuit anglais de l'Europrotour (équivalent de l'Alps Tour) autorise ces appareils depuis plus de 2 ans. j'ai discuté avec un des arbitres de ce Tour qui m'a dit qu'ils n'ont pas eu de problèmes significatifs à gérer.
    Alors je ne vais pas me prendre la tête à l'avance pour un ou deux  cas particuliers que l'on va rencontrer dans la saison

•  07-01-2010, 11:36
    39626 En réponse à 39625

C'est clair.

De toute façon je doute que le R&A puisse communiquer une liste des appareils et logiciels conforme comme il le fait pour les tête de drivers.

Je pense que les AS locales prendrons la RL pour autoriser ces appareils pour toute compétition.

Je suppose qu'au début le sujet va faire parler, puis les choses se tasserons comme pour le drivers.

Sympa "la règle 0".

J'ai 0 sous, donc pas d'appareil et padiproblem Geeked [8-|]

Page 5 sur 8 [113 au total]   « Début ... « 3 4 5 6 7 » ... Dernier »
Visualiser comme un fil de news RSS en XML