GPS en compétition

Dernier message par mouchosse. Le sujet a 112 réponse(s).
Page 6 sur 8 [113 au total]   « Début ... « 4 5 6 7 8 »
Triez par: Précédent Suivant
  •  07-01-2010, 11:58
    39629 En réponse à 39622

Re : GPS en compétition

Christian:

Où est le problème Claire?
    Seuls les appareils  mesurant exclusivement la distance sont autorisés. Si ces appareils comportent d'autres fonctions telles qu'une mesure de vitesse de vent ou de dénivellé ces appareils sont interdits et ce même si ces fonctions ne sont pas utilisées ou sont inhibées.
    Donc un GPS qui ne fournirait que la distance est utilisable

Concernant l'arbitrage, tu appliques comme nous tous la Règle 0 : "Le golf est un sport pratiqué par des gentlemen et des gentlewomen" et il est donc de la responsabilité de chaque joueur de s'assurer de la conformité de ses appareils et d'utiliser un appareil légal. De la même manière que je ne contrôle pas à chaque départ la conformité ou non des drivers, je ne vais pas aller contrôler la conformité des télémètres ou des GPS.
    Le jour où les arbitres devront se transformer en gendarmes, je quitterai immédiatement cette activité !

Christian,

tu sais très bien qu'on est sur la même longueur d'onde sur ta dernière phrase, et je ne m'inquiète pas des GP, ni même des epreuves fédérales.

J'ai simplement aussi une commission sportive de club, et des coupes du saucisson tous les WE, avec des seniors qui se chicanent pour la boite de balle en jeu, à grands coups de 17 ou 18 points stableford brut, et qui vont me sortir des instruments tous plus magiques les uns que les autres, en ralentissant le jeu au passage ...

un GPS de golf, ca a en mémoire des localisations, et ca mesure une distance entre les localisations en mémoire et la localisation immédiate. Ca ne mesure que des distances , OK

un GPS de montagne, ca peut faire la même chose aussi avec les altitudes. Pour moi, c'est donc interdit ...

Pire, une petite application Iphone, ca te donne l'altitude du point où tu te trouves  !

je viens meme d'en trouver une qui s'appelle Golf Telemètre, qui se télécharge gratuitement, et qui te le transforme en niveau pour lire la pente, et en système de mesure de drapeau pour estimer les distances.

Alors, je te l'accorde, y a pas un clampin dans une epreuve fédérale, qui va tenter de se servir du GPS de la voiture ou de l'Iphone ...

Mais les dimanches ...on va se marrer !

•  07-01-2010, 12:04
    39631 En réponse à 39629

Claire, rien ne t'oblige à prendre la Règle locale pour tes compétitions du Dimanche si tu penses que cela va au devant de problèmes !
    Si en plus tu stigmatises systématiquement les séniors, je connais un certain Président de Ligue qui ne va pas être content

Si Gino peut nous faire part de son expérience à St Aubin où il l'a autorisé cette année, ce sera interessant

•  07-01-2010, 12:21
    39632 En réponse à 39631

Christian:
    Claire, rien ne t'oblige à prendre la Règle locale pour tes compétitions du Dimanche si tu penses que cela va au devant de problèmes !

Si Gino peut nous faire part de son expérience à St Aubin où il l'a autorisé cette année, ce sera interessant

C'est que jusque là, je m'étais lachement retranchée derrière la fédé : "Tant que ce ne sera pas autorisé en epreuves fédérales, ça ne le sera pas chez nous", ai-je répondu invariablement toute l'année dernière ...

Maintenant, va falloir expliquer que l'autorisation en GP, c'était une condition nécessaire, mais pas suffisante !

•  07-01-2010, 12:22
    39633 En réponse à 39631

Christian:
    Si en plus tu stigmatises systématiquement les séniors, je connais un certain Président de Ligue qui ne va pas être content

c'est surtout que chez nous, y a quasi que des seniors ...

•  07-01-2010, 12:33
    39634 En réponse à 39629

clairecw:

[

Christian,

tu sais très bien qu'on est sur la même longueur d'onde

Bon, déjà techniquement, y a consensus sur le matériel....  Big Smile [:D]

Avoir joué au tennis de table donne un avantage certain à ceux qui débutent le mini-golf.
  •  07-01-2010, 12:35
    39635 En réponse à 39631

Christian:

je comprends tout a fait ce que veut dire Claire ....  elle aura beaucoup de mal à ne PAS prendre la règle locale d'autorisation des Telemètres ...... maintenant que pour les compétitions federales c'est autorisé .....  

A St-Aubin,  je ne manque pas une occasion à chaque fois qu'on en parle, soit lors des remises des Prix soit lors de discussion post-remise, de préciser que seuls les infos concernant les distances sont autorisées ......   et pas seulement je donne l'info, je fais un peu de pédagogie pour qu'ils comprennent la difference entre un conseil, une aide et un renseignement ...... 

nous n'avons pas remarqué de Jeu lent qui soit imputable à l'utilisation des Telemètres ......  mais c'est vrai que ça va fleurir de plus en plus .......

KesstyconnéééenGolf .....toaaaaaaaaaaaaaa
  •  07-01-2010, 16:17
    39653 En réponse à 39635

Moi, les compétitions que j'organise pour les Seniors, c'est sans la règle locale autorisant les télémètres. Il en est de même pour le Challenge Seniors auquel mon club participe (21 clubs au total) et où les Conditions de la Compétition précisent que l'utilisation des télémètres et assimilés est toujours interdite, de même que les voiturettes électriques (ceci sauf cas spécial).

On ne me changera plus...
  •  07-01-2010, 16:30
    39655 En réponse à 39653

Rip:
    Moi, les compétitions que j'organise pour les Seniors, c'est sans la règle locale autorisant les télémètres. Il en est de même pour le Challenge Seniors auquel mon club participe (21 clubs au total) et où les Conditions de la Compétition précisent que l'utilisation des télémètres et assimilés est toujours interdite, de même que les voiturettes électriques (ceci sauf cas spécial).
    T'es dur là, des séniors sans jumelle ni voiturette...
  •  07-01-2010, 16:40
    39656 En réponse à 39653

Dans min club eud chez mi, ils ont déjà décidé que les télémètres ne seraient pas autorisés. Je ne pense pas que ça pose de gros problèmes, si ce n'est quelques rares réactions

Pour ce qui est des appareils qui mesurent le dénivelé, il ne faut pas se prendre la tête, à mon avis. Ça regarde chaque joueur, s'il triche ou pas. Ce ne sera de toute façon qu'un très maigre avantage. franchement, j'ai pu en utiliser : ça ajoute ou retranche 3 à 4 mètres au max le plus souvent. L'avantage est insignifiant. Bien plus que celui qui donne des coups de pieds à sa balle dans le rough en espérant un meilleur lie, qui n'est jamais pénalisé, mais que tout le monde connait.

•  07-01-2010, 17:38
    39659 En réponse à 39655

Fred0666:
    Rip:
    T'es dur là, des séniors sans jumelle ni voiturette...

Pas si dur que ça : il n'a pas dit qu'il avait interdit les sonotones et les déambulateurs!

•  07-01-2010, 17:39
    39660 En réponse à 39656

mouchosse:
    ça ajoute ou retranche 3 à 4 mètres au max le plus souvent.

Oh, l'gars d'la plaine... Vient jouer à St Endréol !
  •  07-01-2010, 18:31
    39661 En réponse à 39660

Fred0666:
    mouchosse:

Viens jouer à wimereux, la niçoise !
    C'est plat, mais vent contre, tu essaies même pas de savoir combien de club tu ajoutes. Tu écartes bien les jambes pour pas tomber quand la canne est en haut, et t'envoie l'bousin comme tu peux.
    Parfois, en été, 150 mètres au bois 3, c'est un coup de maître.

Alors Saint André ... lol  (Oh bah dis donc ! elle est bonne celle là, elle est bonne !)

•  07-01-2010, 21:31
    39664 En réponse à 39661

mouchosse:
    Fred0666:
    mouchosse:
    Viens jouer à wimereux, la niçoise !
    Mon pauvre vieux, chuis à 2 doigts de vaporiser Tiger à Barbaroux, alors Wimereux, hein? Laisse-moi rire doucement....
  •  08-01-2010, 0:02
    39667 En réponse à 39664

Christian, j'ai bien reçu ta lettre, et je t'en remercie (elle est d'ailleurs de bien meilleure qualité que la photocopie que tu as envoyé à Gino).
    Mais je suis abasourdi par le fait que vous ayez, dans votre décision oublié l'appareil le plus sournois qu'il m'ait été de voir sur un parcours de golf. Sournois, parce qu'aucun ne s'en méfie et pourtant : Il mesure les distances, les dénivelés et plein d'autres choses.
    Alors il est urgent de légiférer sur
      le mètre ruban.
    Ce sournois peut tout faire :
    Mesurer,
    Connaitre le dénivelé (si,si)
    Si on le laisse pendre, le joueur un peu débrouillé va pouvoir analyser la vitesse du vent.
    Mais on pourra aussi :
    Mesurer ses clubs (je sais ça sert à rien, c'est ça qui est sournois)
    Attacher son cheval (s'il a des fers ça va bientôt faire 18 clubs)
    Attacher sa partenaire,
    Fouetter sa partenaire,
    Sauter ....à la corde,
    Attraper des sangliers au lasso
    Se faire une cravate et tant qu'à faire la donner à son notaire surtout s'il est espagnol.
    Aller mesurer le vent au Val André, pour rendre le notaire minus et l'espagnol breton.
    ALORS
    OUI AU GPS
    OUI AU TELEMETRE
    MAIS PRENONS DES MESURES CONTRE LE MÈTRE RUBAN(ou avec).

L'optimiste est un imbécile heureux. Le pessimiste, un imbécile malheureux.
  •  08-01-2010, 0:46
    39668 En réponse à 39667

mdr !

Page 6 sur 8 [113 au total]   « Début ... « 4 5 6 7 8 »
Visualiser comme un fil de news RSS en XML