GPS en compétition

Dernier message par mouchosse. Le sujet a 112 réponse(s).
Page 7 sur 8 [113 au total]   « Début ... « 4 5 6 7 8 »
Triez par: Précédent Suivant
  •  08-01-2010, 7:43
    39669 En réponse à 39668

Re : GPS en compétition

+1 ! quel talent !

•  08-01-2010, 8:35
    39670 En réponse à 39669

Le problème des mesures diverses liées aux conditions de jeu se complique si on considère par exemple qu'il existe maintenant des montres bracelet indiquant la température. La mesure de température associée à une mesure de distance est interdite explicitement par la D 14-3/0.5, vraisemblablement par référence à la R 14-3.b (...mesurer...les conditions qui pourraient influer sur son jeu).

Et il n'y a pas que les montres. Je me souviens d'une carte-thermomètre...

Le joueur qui utilise un télémètre avec mesure de température incorporée doit être disqualifié, même si le dispositif thermométrique n'est pas en service (Déclaration conjointe R&A - USGA, et autres textes), mais que faire s'il utilise un télémètre standard et porte sur lui une montre avec thermomètre, et la regarde parfois ? Quid de la R 1-4 (équité) dans un tel cas ?

Dès que l'on touche à un bout quelconque des Règles, on ouvre la boite de Pandore. Enfin, ça anime le forum.

•  08-01-2010, 9:35
    39672 En réponse à 39670

Moi je suggère que l'on crée une Commission Parlementaire sur le sujet......!

Et on en profitera pour discuter sur le fait d'autoriser ou non la burqua sur les parcours de golf.......(comme le bermuda au dessus des genoux...) !

•  08-01-2010, 9:41
    39673 En réponse à 39670

J'avais un pote à Ozoir qui avait une montre qui calculait sa vitesse de swing à l'impact et lui permettait d'être, parait-il, plus régulier. Et pourtant, il était tjr au fond des bois !!

Aucune technologie ne jouera a votre place, et vous aurez beau savoir que vous êtes à 131.5 m du drapeau du 15 du national avec un vent nord ouest de 14,3 nœuds et une température de 21.3° C et de quand même mettre votre balle dans l'eau !!

Le télémètre, c'est juste un gain de temps qui évite de marcher d'une bouche d'arrosage à ta balle puis de rajouter une distance de drapeau . point bar

L'énemi du golf c'est le jeu lent, surtout pas le télémetre ou tout autre technologie qui permet ou permetra d'accélerer le jeu ....

HAMA évidement
  •  08-01-2010, 11:06
    39677 En réponse à 39673

+ 1000

Il en est du télémètre comme des clubs (ht de gamme ou pas, fittés ou pas), du swing (débutant, confirmé), du physique du joueur (grand vs petit) sans parler du talent. Ca crée des différences. Et alors ?

Indignez vous
  •  08-01-2010, 11:13
    39678 En réponse à 39673

Baron:
    Le télémètre, c'est juste un gain de temps qui évite de marcher d'une bouche d'arrosage à ta balle puis de rajouter une distance de drapeau . point bar L'énemi du golf c'est le jeu lent, surtout pas le télémetre ou tout autre technologie qui permet ou permetra d'accélerer le jeu .... HAMA évidement
    T'es un pote à Gino, toi, non?
  •  08-01-2010, 11:22
    39680 En réponse à 39678

Fred0666:
    Baron:
    Le télémètre, c'est juste un gain de temps qui évite de marcher d'une bouche d'arrosage à ta balle puis de rajouter une distance de drapeau . point bar L'énemi du golf c'est le jeu lent, surtout pas le télémetre ou tout autre technologie qui permet ou permetra d'accélerer le jeu .... HAMA évidement
    T'es un pote à Gino, toi, non?
    c'est en écrivant portnawak,  qu'on devient portnawik !!!!!!!

Clin d'oeil [;)]

KesstyconnéééenGolf .....toaaaaaaaaaaaaaa
  •  08-01-2010, 15:21
    39690 En réponse à 39680

•  08-01-2010, 15:24
    39691 En réponse à 39690

Tu sais c'ki dit Maître Capelo ...
  •  08-01-2010, 22:23
    39711 En réponse à 39691

j'ai de la chance mon télémètre donne le dénivelé, et il ne donne pas en général un gros écart avec la distance réelle.
    En désactivant la fonction dénivelé pdt un tournoi de saucisson ou même en faisant une carte rouge, je n'aurai ni honte ni l'impression de tricher...
    J'ai lu que c'est une infraction et que je mérite la disqualification...
    est ce grave ?

•  08-01-2010, 23:47
    39715 En réponse à 39711

G***P*** s'est empressé de me spamer pour que je vienne acheter un de ces merveilleux engins hors de prix.

Voici le message :
    "Les télémètres sont autorisés * par la FFG
    lors de toutes les compétitions de clubs , compétitions fédérales et grands prix . Seule une décision contraire du club pourra les interdire.
    * : sauf les télémètres avec slope."

Ont-ils raison dans la formulation? Il me semble que pour les compétitions de club, c'est le contraire : interdit sauf décision contraire.
    En résumé, il y a falsification de la règle à des fins mercantiles, monsieur le juge.
  •  09-01-2010, 9:03
    39716 En réponse à 39715

Fred0666:
    G***P*** s'est empressé de me spamer pour que je vienne acheter un de ces merveilleux engins hors de prix. Voici le message : "Les télémètres sont autorisés * par la FFG lors de toutes les compétitions de clubs , compétitions fédérales et grands prix . Seule une décision contraire du club pourra les interdire. * : sauf les télémètres avec slope." Ont-ils raison dans la formulation? Il me semble que pour les compétitions de club, c'est le contraire : interdit sauf décision contraire. En résumé, il y a falsification de la règle à des fins mercantiles, monsieur le juge.

Ben non : ils ont tort, évidemment.

Ils doivent surement savoir que l'argument des compétitions fédérales ne sera pas efficace pour toi avant quelques années !

oui, je sais ! j'me sens moche. Mais j'avais envie

•  09-01-2010, 10:29
    39728 En réponse à 39716

Xptdr
  •  09-01-2010, 12:43
    39737 En réponse à 39715

Fred0666:
    G***P*** s'est empressé de me spamer pour que je vienne acheter un de ces merveilleux engins hors de prix.

Voici le message :
    "Les télémètres sont autorisés * par la FFG
    lors de toutes les compétitions de clubs , compétitions fédérales et grands prix . Seule une décision contraire du club pourra les interdire.
    * : sauf les télémètres avec slope."

Ont-ils raison dans la formulation? Il me semble que pour les compétitions de club, c'est le contraire : interdit sauf décision contraire.
    En résumé, il y a falsification de la règle à des fins mercantiles, monsieur le juge.

Mon petit doigt me dit que tu devrais recevoir sans trop tarder une info modifiée ...
  •  09-01-2010, 14:30
    39739 En réponse à 39711

coco:
    j'ai de la chance mon télémètre donne le dénivelé, et il ne donne pas en général un gros écart avec la distance réelle.

Bon ! on est au moins deux à pas jouer à Saint Andréol, donc !

Page 7 sur 8 [113 au total]   « Début ... « 4 5 6 7 8 »
Visualiser comme un fil de news RSS en XML