|
|
BALLLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernier message par ironben. Le sujet a 20 réponse(s).
-
25-06-2009, 10:22 |
-
DZARDEN
-
-
-
Rejoint : 25-01-2007
-
-
-
-
|
BALLLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!
trouve sur un forum
Hier, on a eu un petit soucis dans la partie...
Un des mes 2 co-compétiteurs n'est pas sur du résultat de sa première balle sur le fameux par 5, lors du 2ème coup.
Du coup, il prend une 2ème balle dans son sac et annonce : - je vais mettre une provisoire, - OK pas de soucis.
Il foire la provisoire qui s'arrête au niveau du HL.
Sans doute vexé, il ressort (sans qu'on ait le temps de dire Ouf), une balle, la droppe, rejoue dans la foulée, sans rien annoncer... Bref, cette balle devient la balle en jeu... sauf qu'il l'envoie encore une fois HL....
On reprend la route vers le green, et là on voit sa 1ère balle plein fairway... Il ramasse la provisoire, la balle HL et s'apprête à jouer la 1ère balle.
Dura lex, sed lex ou bien ? Bref, vous auriez fait quoi vous ?
|
|
-
25-06-2009, 11:22 |
-
7i150
-
-
-
-
-
-
-
|
Re : BALLLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!
La classique de la balle que tout le monde sait être provisoire, sauf que le mot a pas été prononcé. Source d'engueulades sans fin entre les pisse froids du respect des règles et les pirates sans gènes et sans connaissance du jeu, en compet...
En général ce que je fais (je dis pas que c'est autorisé ni que c'est ce qu'il faut faire) quand je marque quelqu'un qui vient de faire ça, c'est après qu'il ait donc joué le coup sans avoir annoncé ce que c'est, je lui demande (c'est bien une balle provisoire ? - dans 100% des cas il répond oui - puis je lui dis gentillement qu'il serait bon de l'annoncer avant de la jouer - et en général il le prend bien). Ce n'est pas ce qu'il faut faire, mais ça évite des engueulades ensuite...
|
|
-
25-06-2009, 11:30 |
-
DZARDEN
-
-
-
-
-
-
-
|
Re : BALLLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ok mais la question que je me pose tout ca est ce correct et combien ca fait ?
|
|
-
25-06-2009, 11:50 |
-
BernardC
-
-
-
Rejoint : 07-04-2007
-
-
-
-
|
Bonjour à tous,
Tout ça c'est correct.
La balle d'origine retrouvée est en jeu, décision 27-2a/4
27-2a/4 Trois balles jouées du même point, seule la seconde étant une balle provisoire Q. Un joueur pensant que son coup de départ risque d’être perdu ou hors limites, joue une balle provisoire. Sa balle provisoire est envoyée dans la même direction que la balle d’origine et, sans rien dire, le joueur joue une autre balle du départ. Cette balle vient au repos sur le fairway. Quelle est la décision ? R. Si la balle d’origine n’est ni perdue, ni hors limites, le joueur doit continuer à jouer avec cette balle sans pénalité. Si la balle d’origine est perdue ou hors limites, le joueur doit continuer à jouer avec la troisième balle jouée du départ car, quand il a jouée cette balle sans aucune annonce, il a rendu la balle provisoire perdue, quelle que soit la position de la balle provisoire. Le score du joueur est alors cinq avec la troisième balle jouée du départ. Dans les deux situations, la troisième balle n’a de statut que par rapport à la balle jouée précédemment, c’est-à-dire la balle provisoire.
|
|
-
25-06-2009, 13:39 |
-
7i150
-
-
-
-
-
-
-
|
Ben alors Dzarden tu poses des questions dont les réponses sont dans le vademecum ? ![Big Smile [:D]](/emoticons/emotion-2.gif)
|
|
-
25-06-2009, 14:37 |
-
duchamp
-
-
-
-
-
-
-
|
Dis donc sanglier tu joues avec n'importe qui maintenant.
"2012, l'année des approches/putt. "
|
|
-
25-06-2009, 17:05 |
-
DZARDEN
-
-
-
-
-
-
-
|
Ben ca me gene cette histoire de 3eme balle qui a priori n'a pas de statut et qui autorise de jouer la premiere gratos,
Duchamp je en joue pas avec n'importe qui, il y a fort longtemps que nous n'avons pas joues ensemble lol
|
|
-
25-06-2009, 18:12 |
|
|
DZARDEN:Ben ca me gene cette histoire de 3eme balle qui a priori n'a pas de statut et qui autorise de jouer la premiere gratos,
Comment ça elle n'a pas de statut ? Bien sûr que si! Il s'agit d'une balle substituée et comme elle est substituée à la provisoire elle rend celle-ci perdue et devient la nouvelle provisoire. Où est le problème?
|
|
-
25-06-2009, 19:07 |
-
DZARDEN
-
-
-
-
-
-
-
|
mais oui mais elle n'a pas ete declaree formellement comme provisoire, donc elle devrait etre en jeu hors elle est hors limites bon
je n'y comprends rien et je pensais que cette non declaration la mettait d'office en jeu donc HL et qu'il fallait rejouer une 4ème balle
|
|
-
25-06-2009, 20:38 |
|
|
Et si le joueur a un défaut de prononciation. Par exemple, un martiniquais qui annonce p'ovisoi'e ? Comme il a pas dit "provisoire" commifo, y a pas de raison qu'elle ne devienne pas d'office la balle en jeux ? ![Tempête [st]](/emoticons/emotion-37.gif) Faut ptêt pas aller trop loin avec les règles , non ?
|
|
-
26-06-2009, 9:15 |
-
bubble
-
-
-
-
France
-
-
-
|
Et si ton joueur il envoi sa provisoire dans l'eau, tu pense vraiment qu'en se dégageant il doivent crier "provisoire" avant le drop pour conserver sa toute première (qui repose plus loin) ?
ben non.
Que sa provisoire soit une "balle perdu" parce qu'il remet une balle en jeux (3ème) avec pénalité de coup et distance ne change en rien le fait que c'est toujours une action suite à cette balle provisoire.
La première reste en jeux.
|
|
-
26-06-2009, 10:10 |
-
Damien
-
-
-
-
Champ de Bataille (27)
-
-
-
|
J'ai bien compris la décision 27-2a/4, même si j'ai un peu de mal avec la logique...
bubble:Et si ton joueur il envoi sa provisoire dans
l'eau, tu pense vraiment qu'en se dégageant il doivent crier
"provisoire" avant le drop pour conserver sa toute première (qui repose
plus loin) ?
ben non.
Que sa provisoire soit une "balle
perdu" parce qu'il remet une balle en jeux (3ème) avec pénalité de coup
et distance ne change en rien le fait que c'est toujours une action
suite à cette balle provisoire.
La première reste en jeux.
Là, c'est un peu différent dans le sens ou on ne repart pas avec la
3ème balle à l'endroit ou avait été joué la première, et que d'ailleurs
si on agissait ainsi (retour en arrière ou on avait joué les 1ères et
2èmes balles, qui est possible si la 2nd balle est dans l'OE), alors
cette 3ème balle serait en jeu, et uniquement celle-là, non ? Ah bein,
à la réflexion, pas forcémment... J'ai un peu de mal décidémment... je sors me défaire les noeuds du cerveau...
|
|
-
26-06-2009, 10:16 |
-
Damien
-
-
-
-
Champ de Bataille (27)
-
-
-
|
mouchosse:Et si le joueur a un défaut de prononciation. Par exemple, un martiniquais qui annonce p'ovisoi'e ? Comme il a pas dit "provisoire" commifo, y a pas de raison qu'elle ne devienne pas d'office la balle en jeux ? ![Tempête [st]](/emoticons/emotion-37.gif) Faut ptêt pas aller trop loin avec les règles , non ?
C'est quoi aller trop loin avec les règles, HL de 5 cms, c'est assez loin ou pas ?
|
|
-
26-06-2009, 13:03 |
-
bubble
-
-
-
-
France
-
-
-
|
c'est vrais qu'il faut se détordre le cerveaux. Ce qui pose donc un problème, c'est que le joueur n'a pas bougé.
Aussi, la règle de la provisoire stipule qu'on peut jouer une autre provisoire après si jamais. Mais ce n'est pas écrit que c'est une obligation ni que cela entrainerais la perte de la balle d'origine.
Revenons à ce qui fats qu'une balle provisoire devient la balle en jeu.
"b. Moment où une balle provisoire devient la balle en jeu
Le joueur peut jouer une balle provisoire jusqu'à ce qu'il atteigne l'endroit où la balle d'origine se trouve vraisemblablement. S'il effectue un coup avec la balle provisoire depuis l'endroit où se trouve vraisemblablement la balle d'origine ou depuis un point plus proche du trou que cet endroit, la balle d'origine est perdue et la balle provisoire devient la balle en jeu avec une pénalité de coup et distance (Règle 27-1). Si la balle d'origine est perdue en dehors d'un obstacle d'eau ou est hors limites, la balle provisoire devient la balle en jeu avec une pénalité de coup et distance (Règle 27-1)."
donc à la lecture, on comprends comment une balle provisoire devient la balle en jeu. même si le joueur à choisi (avec cette troisième balle) de prendre une pénalité "coup et distance", ça reste une pénalité applicable à la balle provisoire.
a aucun moment, il n'a fait quoi que ce soit de cette partie "B" sus-cité qui fait que la provisoire devient la balle en jeux.
Effectivement, il n'a pas encore atteint l'endroit ou repose vraisemblablement la balle d'origine (et il est tellement mauvais qu'il s'est même pris une péno coup et distance), ni a t'il joué un coup sur une autre balle plus proche du drapeau etc...
|
|
-
26-06-2009, 14:45 |
|
|
Damien: mouchosse:Et si le joueur a un défaut de prononciation. Par exemple, un martiniquais qui annonce p'ovisoi'e ? Comme il a pas dit "provisoire" commifo, y a pas de raison qu'elle ne devienne pas d'office la balle en jeux ? ![Tempête [st]](/emoticons/emotion-37.gif) Faut ptêt pas aller trop loin avec les règles , non ?
C'est quoi aller trop loin avec les règles, HL de 5 cms, c'est assez loin ou pas ?
Je trouve rien à répondre d'intéressant à ça...sorry. Sauf que mon martiniquais, ben il joue sa 2ème balle épicétou
|
|
Page 1 sur 2 [21 au total]
1
|
|