GPS en compétition

Dernier message par mouchosse. Le sujet a 112 réponse(s).
Page 1 sur 8 [113 au total]   1 2 3 4 5 » ... Dernier »
Triez par: Précédent Suivant
  •  05-12-2009, 10:12

GPS en compétition

Pouvez vous m'indiquer si l'utilisation du GPS Golf est autorisé en compétitions de club ou en compétitions corpo.

Merci d'avance

Fred

•  05-12-2009, 13:52
    38572 En réponse à 38570

Re : GPS en compétition

ce serait bien qu'ils le soient systématiquement...

•  05-12-2009, 13:54
    38573 En réponse à 38570

eagle13:
    Pouvez vous m'indiquer si l'utilisation du GPS Golf est autorisé en compétitions de club ou en compétitions corpo.

Merci d'avance

Fred

Les règles du golf 2008-2011 stipulent que l'utilisation d'appareils électroniques permettant de mesurer une distance (télémètre, GPS) n'est pas autorisée sauf si les règles locales ou le règlement de la compétition le permettent.

En ce qui me concerne, je trouve que c'est dommage, cela me semble plus rapide de télémétrer ou de calculer la distance sur un GPS que de compter les pas au sol jusqu'aux marques du parcours.

Le plus simple est de systématiquement demander à l'organisateur de la compétition AVANT le début de la compétition.

La vie c'est comme le golf, c'est simple mais c'est pas facile...
  •  05-12-2009, 19:40
    38594 En réponse à 38573

les pros ont un caddy, on pourrait au moins avoir un télémètre....

heureux celui qui sait rire de lui-même car il n'a pas fini de s'amuser...
  •  06-12-2009, 18:08
    38628 En réponse à 38594

Une nouvelle déclaration conjointe R&A/USGA confirme bien que l'utilisation de télémètres est subordonnée à une Règle locale, et que toute autre dispositif de mesure inclus dans le télémètre (pente, température, orientation, etc.) entraîne la disqualification au titre de la R 14-3. Le GPS, donnant des informations d'altitude, n'est donc pas autorisé.
    Vérifier donc avant le départ l'existence éventuelle d'une Règle locale écrite pour la compétition ou le groupe de compétitions en question. Le simple avis verbal du secrétariat ou de quiconque ne semble pas suffisant.
  •  06-12-2009, 18:23
    38632 En réponse à 38594

idiotduvillage:
    les pros ont un caddy, on pourrait au moins avoir un télémètre....

les caddies ne sont pas des "appareils servant à mesurer".

les caddies ont un carnet. rien ne t'empêche d'en avoir.Clin d'oeil [;)]

•  06-12-2009, 21:32
    38635 En réponse à 38632

Moi je suis contre !

Mon avis très perso sur le sujet:
    GPS ou/et télémètre c'est très pratique et ça ne ralentit pas le jeu Big Smile [:D], je suis d'accord, mais..................

c'est encore un truc accessible pour ceux qui ont plus de moyens que les autres (désolé, mais c'est vrai) !!!!En colère [:@]

En exagérant:
    imaginez un joueur qui a une voiturette avec un masseur embarqué qui masse entre chaque coups, + le GPS + le télémètre avec déclivité + un anémomètre + etc.....

je me demande de plus en plus si le golf n'est pas un sport où l'argent joue un rôle Big Smile [:D]Big Smile [:D]

[HS] ce matin reportage tv sur la Réunion et Maurice, j'y vois des tas d'images qui défilent et soudain , au moment même ou le narateur prononce la phrase suivante "...qui ont de l'argent..." on a une image d'un golfeur ....mdr

bref, le GPS c'est bien mais en terme d'utilité, tant qu'à autoriser un truc, mieux vaut le télémètre qui est encore mieux Smile [:)]

golfeo:
    Le plus simple est de systématiquement demander à l'organisateur de la compétition AVANT le début de la compétition.
    + 1000 Arnaud

•  10-12-2009, 20:36
    38820 En réponse à 38635

Danfirst:

c'est encore un truc accessible pour ceux qui ont plus de moyens que les autres (désolé, mais c'est vrai) !!!!En colère [:@]

T'es pas sérieux là, si ?

•  10-12-2009, 23:26
    38825 En réponse à 38820

je suis d'accord, ça sert à ceux qui ont les moyens...

....d'être précis.

pour les autres, connaitre l'entrée et la distance à ajouter pour le drapeau est suffisant Tirer la langue [:P]

•  18-12-2009, 1:04
    39068 En réponse à 38825

les parcours ne sont pas toujours bien marqué et les carnets de parcours sont chers quand on joue souvent sur des golfs différents.
    Sans télémètre, je vais mettre plus de temps à calculer ma distance et choisir mon club...
    Vive le télémètre ou le GPS !!!!!!
    Faut vivre avec son temps, m'enfin...

•  18-12-2009, 15:17
    39102 En réponse à 39068

coco:
    les parcours ne sont pas toujours bien marqué et les carnets de parcours sont chers quand on joue souvent sur des golfs différents.
    Sans télémètre, je vais mettre plus de temps à calculer ma distance et choisir mon club...

Sans télémètre, tu passeras plus de temps à profiter de la beauté de la nature et du terrain sur lequel tu joues que le nez collé sur ton écran ou à ton viseur...
    On ne me changera plus...
  •  18-12-2009, 17:54
    39115 En réponse à 39102

Rip:
    Sans télémètre, tu passeras plus de temps à profiter de la beauté de la nature et du terrain sur lequel tu joues que le nez collé sur ton écran ou à ton viseur...

Ca, ça dépend comment tu pratiques. En touriste ou en compétiteur. Sans jugement de valeur.

Ceci dit, j'ai trouvé la bonne formule : profiter du paysage de Fontainebleau, pendant que Gino reste l'oeil collé dans le télémètre pour t'indiquer les distances.

•  18-12-2009, 18:35
    39119 En réponse à 39102

Rip:
    coco:

Ben tu peux aussi partir sans tes clubs.

•  18-12-2009, 20:31
    39124 En réponse à 39119

Puisque le problème revient à l'ordre du jour sur le forum, il se murmure dans les milieux autorisés qu'en 2010 ......

•  18-12-2009, 20:34
    39125 En réponse à 39124

Christian:
    Puisque le problème revient à l'ordre du jour sur le forum, il se murmure dans les milieux autorisés qu'en 2010 ......

nonnnnn !!!! en GP ??? 
    KesstyconnéééenGolf .....toaaaaaaaaaaaaaa
Page 1 sur 8 [113 au total]   1 2 3 4 5 » ... Dernier »
Visualiser comme un fil de news RSS en XML