Logo du club ?

Dernier message par bubble. Le sujet a 26 réponse(s).
Page 1 sur 2 [27 au total]   1 2 »
Triez par: Précédent Suivant
  •  20-01-2010, 15:41

Logo du club ?

Bonjour,

Nous préparons nos maillots/polos pour des épreuves fédérales par équipes.

Nous souhaitons poser le nom "golf pitch et putt sainte rose Narbonne" dans le dos notament.

bref, le statut d'amateur précise que le périmètre toléré est seulement de 220 mm.

Est-ce extacte car celà fais tout petit ???

Est-ce pas plutôt la largeur ?

Merci de vos conseils.

•  20-01-2010, 16:00
    39943 En réponse à 39942

Re : Logo du club ?

c'est bien ça ...... 220 mm de périmètre .....
    KesstyconnéééenGolf .....toaaaaaaaaaaaaaa
  •  20-01-2010, 17:08
    39951 En réponse à 39943

GinoMira:
    c'est bien ça ...... 220 mm de périmètre .....

Le logo et/ou le nom du sponsor doit faire moins de 220 mm de périmètre :

Golf Pitch and Putt de Narbonne, c'est le nom du club, pas du sponsor, donc, la limite ne s'applique pas

•  20-01-2010, 19:17
    39960 En réponse à 39951

Merci pour vos réponses.

Merci clairevcw.

En lisant le statut amateur j'ai bien vu qu'il s'agissait du sponsor. Mais nulle part le club est mentionné.

Je suppose donc que le club n'est pas un "sponsor" ?

Mais ou est précisé le rôle du club car avant de fabriquer je dois être certain.

J'ai regardé la page 52 du statut amateur disponible dans le site fédé dans la section règles et étiquette.

•  20-01-2010, 19:33
    39962 En réponse à 39960

en fait c'est quoi la définition de sponsors selon le statut amateur ?

si l'AS met à disposition des joueurs des tenues marquées est-ce du sponsoring ?

bref, j'ai confiance en claire mais comment vérifier ou démontrer notre bonne foi ?

•  20-01-2010, 21:19
    39970 En réponse à 39962

b) Equipes
    Quand une équipe nationale, régionale, locale, ou de club est parrainée,
    les membres de l’équipe peuvent porter sur leurs uniformes le nom et/ou le logo de l’équipe
    et le nom et/ou le logo en petit du sponsor, du fabricant, ou des deux. Cependant, les vêtements, chaussures, ou couvre-chefs doivent être d’un modèle normalement disponible à la vente, et ne doivent pas porter à la fois le nom du joueur et le nom et/ou le logo d’un sponsor et/ou d’un fabricant (autre que celui du fabricant du vêtement, des chaussures, et du couvre-chef – voir Décision 6-2/13).
    Note : La mesure du périmètre du nom et/ou du logo du sponsor ne doit pas excéder 220 mm ou 9 pouces. Chaque vêtement peut porter les noms et/ou logos de plusieurs sponsors, sous réserve que la mesure totale du périmètre de tous les noms et/ou logos n’excède pas 220 mm ou 9 inches.

Le logo de l'équipe, dans le cas d'une équipe de club, ca désigne le logo du club ...
    Cela dit, j'avoue n'avoir pas souvent vu un joueur avec le nom de son équipe dans le dos ...
  •  20-01-2010, 23:13
    39974 En réponse à 39970

ok. j'avais vu mais...

je vais être pénible, mais est-ce que le nom d'une équipe peut être le nom d'un parcours de golf ? désolé mais ce statut est tout de même complexe et a priori....

sinon c'est vrai que les logo de club sont souvent discret à l'avant.

220 mm de pérmiètre, ça donne (220/3.14) environ 7 cm de large. C'est tout petit tout de même.

•  21-01-2010, 18:55
    40002 En réponse à 39974

bon ben c'est décidé, j'ai donné une réponse suite a mes recherches au club.

merci claire.

en attendant cette histoire m'a permis de me pencher sur le statut d'amateur. c'est pas simple le statut d'amateur tout de même. ama il vaut mieux que les organisateurs de compétition en prenne un minimum connaissance.

•  21-01-2010, 20:11
    40005 En réponse à 40002

Je sais bien que je devrais être le dernier à dire ça mais,  Bubble ne te prend pas trop la tête avec le statut amateur. C'est une vaste hypocrisie et personne ne le respecte alors ...

•  21-01-2010, 20:32
    40006 En réponse à 40005

Si tu veux, je l'ecris, pour que tu puisses l'effacer :
    Bubble, le statut amateur, je te conseille d'en retenir :

* Pas le nom du boucher du coin en 20 cm de haut sur les polos d'équipe

* Pas de lot de plus de 750 euros en récompense à la compet du dimanche, ou au tirage au sort ( ca évite la triche !)

* Pas de tarif réduit pour un GP en fonction du niveau du joueur (classement au mérite - index).

* Pas de cotisation tarif réduit pour les joueurs des équipes juste parce qu'ils jouent dans l'équipe.

Pour les 2 dernières, en tout cas, si tu le fais tu l'affiches pas... C'est là que se situe l'hypocrisie du truc ...
  •  21-01-2010, 20:58
    40008 En réponse à 40006

c'est justement parce qu'ils veulent creer qque chose de nouveau, qu'il vaut mieux ne pas exagerer avec la taille du logo du sponsor ..... Pas de nom du Golf en grand dans le dos ..... juste le Logo en petit devant ou sur la manche .....
  •  22-01-2010, 8:22
    40011 En réponse à 40006

clairecw:
    Si tu veux, je l'ecris, pour que tu puisses l'effacer : Bubble, le statut amateur, je te conseille d'en retenir : * Pas le nom du boucher du coin en 20 cm de haut sur les polos d'équipe * Pas de lot de plus de 750 euros en récompense à la compet du dimanche, ou au tirage au sort ( ca évite la triche !) * Pas de tarif réduit pour un GP en fonction du niveau du joueur (classement au mérite - index). * Pas de cotisation tarif réduit pour les joueurs des équipes juste parce qu'ils jouent dans l'équipe. Pour les 2 dernières, en tout cas, si tu le fais tu l'affiches pas... C'est là que se situe l'hypocrisie du truc ...

Surtout pour la dernière !

On m'as dit qu'en Angleterre, les meilleurs amateurs étaient plus que largement défrayés (encore mieux que certains clubs champion de France dans un pays que je ne citerai pasSmile [:)]).

Encore une fois : Ce statut amateur n'existe plus guère qu'au golf. Pourquoi ne récompenserait-on les meilleurs d'un grand prix avec de l'argent. Comme au tennis. Vous savez ? le sport ou on aligne 18 joueurs au grand chelem d'Australie (bon : ça n'a rien à voir).
    En réalité, la solution serait peut être de tenter un putsch contre l'archaïque Royal et Ancien.

Qui me suit !!
    Allo ?

•  22-01-2010, 9:20
    40012 En réponse à 40011

Je me demande si ce n'est pas plus l'USGA que le R&A qui est radicalement accroché à la défense de ce statut amateur. La chasse aux sorcières est une spécialité américaine (remenber Mc Carthy et Hoover).

Si vous ne vous fiez pas à votre instinct et si vous faites exactement le contraire de ce que vous seriez tenté de faire, vous avez une chance de vous rapprocher du swing parfait.
  •  22-01-2010, 14:24
    40036 En réponse à 40008

merci à tous pour vos réponses.

GinoMira:
    c'est justement parce qu'ils veulent creer qque chose de nouveau, qu'il vaut mieux ne pas exagerer avec la taille du logo du sponsor ..... Pas de nom du Golf en grand dans le dos ..... juste le Logo en petit devant ou sur la manche .....

dois-je comprendre que c'est un conseil :

-  pour nous qui créons quelque chose,
    - ou pour anticiper un éventuel règlement à venir ?

•  22-01-2010, 14:56
    40038 En réponse à 40036

bubble:
    merci à tous pour vos réponses.
    GinoMira:

dois-je comprendre que c'est un conseil :
    -  pour nous qui créons quelque chose,
    - ou pour anticiper un éventuel règlement à venir ?

Votre Club donne bien une subvention à l'AS ....  donc, ça pourrait être considéré comme un Sponsor ..... et donc si le Logo de ce sponsor serait trop voyant, l'arbitre lambda pourrait s'en offusquer et qui sait comment il réagirait. Donc profil bas et faire comme tout le monde. 

En tout cas je n'ai jamais vu un Polo d'Equipe avec le nom du Club dans le dos ...    JAMAIS .....

M e r d e      pour ces premiers Championnats ...... c'est que du Bonheur !!!!  Big Smile [:D]

Page 1 sur 2 [27 au total]   1 2 »
Visualiser comme un fil de news RSS en XML