Sanglier

Dernier message par bubble. Le sujet a 20 réponse(s).
Page 1 sur 2 [21 au total]   1 2 »
Triez par: Précédent Suivant
  •  20-01-2010, 21:30

Sanglier

Question surement souvent posée, mais je manque d'assiduité!.

Le sanglier est il considéré comme un animal fouisseur au sens des Règles du fait qu'il demeure au repos dans sa bauge (depression dans le sol qu'il s'est aménagé)?

•  20-01-2010, 23:19
    39975 En réponse à 39972

Re : Sanglier

Le sanglier n'est pas un animal fouisseur de mémoire c'est le R&A qui décide etpicétou. A vérifier sur le site R&A.

Et le wild boar pour les anglais ça fais penser à l'australie alors... Embarrassé [:$]

Donc il faut normalement que le comité délimite le terrain accidenté comme étant un terrain en réparation pour que le joueur puisse se dégager gratuitement (voir y déclare sa balle perdu parce ça met un sacré foutoir les sangliers, souvent tout autour du green d'ailleurs j'vous dit pas).

Une règle locale peut être ? J'ai joué un GP (saint cyprien) ou il y avait un truc mais j'ai oublié si c'était une règle locale ou une note d'information concernant les zones identifié comme étant en réparation.

Je doute un peu qu'on puisse mettre une règle locale sur un animal fouisseur.

En Languedoc nous en avons pleins. J'ai toujours supposé qu'il creusait pour manger les verres de terre en masse car c'est toujours les zones bien fertiles et humide qu'ils labourent. Est-ce le cas ?

J'suis gentil hein. Je répond dans le vague et en plus soulève 2-3 colles supplémentaires.

•  21-01-2010, 8:48
    39976 En réponse à 39975

bubble:
    J'ai toujours supposé qu'il creusait pour manger les verres de terre en masse car c'est toujours les zones bien fertiles et humide qu'ils labourent. Est-ce le cas ?

Oui !

Avoir joué au tennis de table donne un avantage certain à ceux qui débutent le mini-golf.
  •  21-01-2010, 8:51
    39977 En réponse à 39975

bon, j'ai fouillé le site du R&A et de l'USGA.

J'ai pas trouvé de liste d'animaux fouisseurs.

A priori, il faudrait considérer ce qu'est un animal fouisseur ou niveau zoologie.

J'ai trouvé ce petit article de blog rigolo sinon, mais rien de sérieux.

http://ceki.blogspot.com/2009/05/burrowing-animal.html

•  21-01-2010, 9:35
    39979 En réponse à 39975

bubble:
    .

En Languedoc nous en avons pleins. J'ai toujours supposé qu'il creusait pour manger les verres de terre en masse car c'est toujours les zones bien fertiles et humide qu'ils labourent. Est-ce le cas ?

Tu confonds pas avec les pies...?? 100 g de vers, ça va pas lui remplir la dent creuse au sanglier.....

•  21-01-2010, 10:17
    39980 En réponse à 39979

michellgm:

bubble:
    .

Tu confonds pas avec les pies...?? 100 g de vers, ça va pas lui remplir la dent creuse au sanglier.....

Mdr !
    Franchement : si le sanglier n'est pas un animal fouisseur...

•  21-01-2010, 10:30
    39982 En réponse à 39972

En termes de Règles, le sanglier n'est pas un animal fouisseur car il ne correspond pas à la définition.
    Aussi, c'est au Comité d'édicter une règle locale qui permet aux joueurs de se dégager des fouilles de sangliers considérées comme terrain en réparation.

Rappel de la définition d'un animal fouisseur :
    Un "animal fouisseur" est un animal (autre qu'un ver, un insecte ou un animal similaire) qui fait un trou pour son habitation ou son abri, tel qu'un lapin, une taupe, une marmotte, un spermophile ou une salamandre.
    Note : Un trou fait par un animal non fouisseur, tel qu'un chien, n'est pas un terrain en condition anormale à moins d'être marqué ou déclaré comme terrain en réparation.

Si vous ne vous fiez pas à votre instinct et si vous faites exactement le contraire de ce que vous seriez tenté de faire, vous avez une chance de vous rapprocher du swing parfait.
  •  21-01-2010, 11:05
    39983 En réponse à 39982

Ben Hogan:

Rappel de la définition d'un animal fouisseur :
    Un "animal fouisseur" est un animal (autre qu'un ver, un insecte ou un animal similaire) qui fait un trou pour son habitation ou son abri, tel qu'un lapin, une taupe, une marmotte, un spermophile ou une salamandre.

Ah, le spermophile, quelle plaie..... Clin d'oeil [;)]

Avoir joué au tennis de table donne un avantage certain à ceux qui débutent le mini-golf.
  •  21-01-2010, 12:53
    39991 En réponse à 39979

michellgm:

bubble:
    .

je ne sais pas, il y a tout de même des millions de vers par m3 de terre.

•  22-01-2010, 14:14
    40032 En réponse à 39991

Après avoir compilé les réponses sur ce site et à d’autres sources j’en arrive à la conclusion que :

1-      Le terme " animal fouisseur " est la traduction imparfaite, mais néanmoins la plus proche de " burrowing animal ".

2-      La référence en ce qui concerne les Règles étant les textes publiés par le R&A c’est le sens de " burrowing animal " qui doit prévaloir.

3-      Burrow en anglais étant un terrier, un " burrowing animal " est, précisément, un animal qui construit un terrier.

4-      Le sanglier ne construisant pas de terrier il n’est pas un " burrowing animal " et donc n’est pas en Français au sens des Règles un animal fouisseur.   

•  22-01-2010, 14:22
    40035 En réponse à 40032

ça me semble plus clair avec cette explication. merci de l'avoir partagé.

•  22-01-2010, 19:42
    40048 En réponse à 40035

bubble:
    ça me semble plus clair avec cette explication. merci de l'avoir partagé.

Vraiment ? C'est Ben Hogan qui va être content !

Indignez vous
  •  23-01-2010, 21:59
    40072 En réponse à 40048

Un sanglier fouille le sol de son groin pour se nourrir. Ce sont ces traces que l'on trouve sur le parcours. On ne voit pas de sanglier dans sa bauge sur un parcours. Une bauge n'est pas un terrier. Le sanglier n'est pas un animal fouisseur au sens des règles de golf et lorsque des fouilles dues aus sangliers sont présentes sur les fairways par exemple, la zone est déclarée "terrain en réparation". WHITEBALL
  •  23-01-2010, 22:55
    40074 En réponse à 40072

La vraie difficulté viens de la situation dans laquelle le joueur trouve sa balle dans une zone ainsi fouillée sans que les règles locales precisent quoique ce soit et que cette zone n'est pas marquée. Peut il considerer (en s'appuyant sur quelle règle?) que cette zone est un terrain en réparation ou doit il jouer la balle comme elle repose en invoquant la glorieuse incertitude du sport?
  •  24-01-2010, 0:32
    40075 En réponse à 40074

Parfois, pour ajouter à la peine, on a ce genre de situation à gérer par un vrai temps de cochon !!!!!
    Mon problème est de jouer toujours un peu trop près de la balle ... après qu'elle ait été frappée !!
Page 1 sur 2 [21 au total]   1 2 »
Visualiser comme un fil de news RSS en XML