obstruction innamovible

Dernier message par Christian. Le sujet a 4 réponse(s).
Triez par: Précédent Suivant
  •  18-02-2010, 0:35

obstruction innamovible

Sur un forum je lis ca est ce correct ?

Par exemple, une fois je retrouve ma balle, sur le fairway, mais dans la descente de la petite cuvette menant à une bouche d'arrosage. Ma balle ne touche pas la bouche (elle est à 3/4 cms). Donc je joue la balle où elle repose. Je pense que pas mal de gens auraient pris un free-drop. (à tort à mon avis)

Ne te pénalises pas tu indument ?
  •  18-02-2010, 7:33
    40606 En réponse à 40605

Re : obstruction innamovible

question subsidiaire, la cuvette elle même est elle considéré comme faisant partie de l'obstruction ou seulement le petit couvercle et la bouche ?

•  18-02-2010, 8:50
    40607 En réponse à 40606

Dans les règles locales permanentes des épreuves fédérales, les dénivellations dues au système d'arrosage automatique sont considérées comme du terrain en réparation et donnent droit un un dégagement sans pénalité. Dans ce type de situation on a l'habitude d'être un peu "large", donc, dans la situation exposée, je pense que le free drop sera accordé.
    Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images (Jean Cocteau)
  •  19-02-2010, 11:26
    40650 En réponse à 40607

si la plaque est dans ma zone intentionnelle de jeu (divot probable du coup) je me dégage il me semble.

c'est pas la cas ici ? parce que 3-4 cm avant la bouche j'arrache tout si je joue la balle ou elle repose avec un fer.

de plus si la balle est sur un bout de lie descendant, je vais forcément attaquer mon coup plus en descente.

bref...

•  19-02-2010, 12:33
    40652 En réponse à 40650

Bubble, Jean-Max t'a répondu:  "Dans ce type de situation on a l'habitude d'être un peu "large", donc, dans la situation exposée, je pense que le free drop sera accordé"
    On n'ergote pas pour 3 ou 4cm

Visualiser comme un fil de news RSS en XML