Etiquette: jouer à plusieurs avec 1 sac

Dernier message par coco. Le sujet a 21 réponse(s).
Page 1 sur 2 [22 au total]   1 2 »
Triez par: Précédent Suivant
  •  30-06-2010, 14:05

Plusieurs joueurs jouent avec 1 seul sac (en loisir).
    Je ne trouve aucune recommandation explicite dans l'Etiquette indiquant que chaque joueur doit jouer avec son matériel (implicitement, il s'agit d'éviter le jeu lent).
    Existe-t'il autre chose que cette recommandation implicite ? Des joueurs à qui l'on fait la remarque rétorquent que s'ils ne retardent pas le jeu il n'y a pas de problème, et que personne ne leur a jamais fait cette remarque (c'est à dire que quel que soit le parcours où ils jouent on les accepte à 2 avec 1 seul sac, ce qui m'étonne beaucoup)....
    Et malgré leurs dires, il est évident retardent le jeu....

Avoir joué au tennis de table donne un avantage certain à ceux qui débutent le mini-golf.
  •  30-06-2010, 14:18
    43431 En réponse à 43430

Re : Etiquette: jouer à plusieurs avec 1 sac

en fait tant qu'on ne gène personne et que l'on n'abime pas le terrain, on peut faire à peu près tout ce qu'on veut sur un golf... comme s'autoriser une sieste sous un arbre (qui ne soit pas à un endroit ou les balles peuvent arriver), comme jouer avec un seul club ou avec 25, comme jouer 10 balles,... Comme beaucoup de choses dans la vie finalement, tant qu'on abime pas et que l'on ne gène pas, on fait à peu près ce qu'on veut non ?
  •  30-06-2010, 18:16
    43437 En réponse à 43431

est ce pire que de partager une voiturette?
  •  30-06-2010, 22:26
    43441 En réponse à 43437

j'ai vu des règlements intérieur de golfs afficher "un sac par joueur". mais a part ça...

ceci dit on peut toujours s'attendre à voir quelqu'un trimbaler un sac vide et partager avec l'autre joueur le sac de clubs. Triste [:(]

c'est tout un monde les gens Geeked [8-|]

•  07-07-2010, 11:43
    43611 En réponse à 43441

bubble:
    j'ai vu des règlements intérieur de golfs afficher "un sac par joueur".

Si j'ai bien compris, une femme peut donc joué avec les clubs d'une amie si elle a son sac à main [HUMOUR]

Ceci dit, jouer avec une voiturette à deux fait autant ralentir que de jouer avec un set pour deux.
    Et on ne peut pas jouer les deux en même temps, celui qui doit jouer joue, l'autre regarde. Et combien de fois sur un parcours doit-on utiliser le même club que l'autre ? Dans ces moments là, votre balle est à quelques mètres de votre ami qui l'utilise.

L'excuse du jeu lent est utilisé à tout va. Certain joue plus lentement avec leur propre matos que ceux qui joue à 2 sur 1.
    Testeurs officiel de jeux iPhone/iPad pour le site www.iPhonegen.fr

•  07-07-2010, 12:20
    43612 En réponse à 43611

Je dois avouer que toutes vos réponses me laissent pantois....
    Il y a une vingtaine d'années, voir 2 joueurs partager 1 sac était inimaginable.....Triste [:(]

Avoir joué au tennis de table donne un avantage certain à ceux qui débutent le mini-golf.
  •  07-07-2010, 12:23
    43613 En réponse à 43430

ironben:

Tu parle de combien de joueurs ? 2-3-4 ?

Comment ça il y a 20 ans c'était inimaginable de voir deux personnes "sur" un sac.

EDIT: sur = jouant avec les clubs se trouvant dans un sac.

•  07-07-2010, 14:43
    43617 En réponse à 43430

ironben:
    Je ne trouve aucune recommandation explicite dans l'Etiquette indiquant que chaque joueur doit jouer avec son matériel (implicitement, il s'agit d'éviter le jeu lent).
    Existe-t'il autre chose que cette recommandation implicite ? Des joueurs à qui l'on fait la remarque rétorquent que s'ils ne retardent pas le jeu il n'y a pas de problème, et que personne ne leur a jamais fait cette remarque (c'est à dire que quel que soit le parcours où ils jouent on les accepte à 2 avec 1 seul sac, ce qui m'étonne beaucoup)....
    Et malgré leurs dires, il est évident retardent le jeu....

Tu peux leurs dire aussi que nul part dans les Règles c'est marqué "NE PAS TRICHER", "NE PAS PRATIQUER LE KARATÉ SUR SON ADVERSAIRE","NE PAS CHERCHER DE L'OR DANS LES OBSTACLES D'EAU", etc.

Ce n'est pas marqué parce que tellement évident. Demande-les comment ils font au tennis avec une seule raquette. Sinon, imposer qu'ils jouent avec une même balle (foursomes).

David
  •  07-07-2010, 15:29
    43618 En réponse à 43611

I'm Just A Kid:
    Et combien de fois sur un parcours doit-on utiliser le même club que l'autre ? Dans ces moments là, votre balle est à quelques mètres de votre ami qui l'utilise.

Bah désolé, mais plusieurs joueurs sur le green avec 1 seul putter, ça fout le brin à tout coup....

•  07-07-2010, 19:59
    43622 En réponse à 43618

Ouai, pas pensé au putter :o dans ce cas là, tu as raison Ironben ;)

•  11-07-2010, 19:17
    43711 En réponse à 43622

Ca m'a déjà été refusé deux demies-series dans un seul sac, en vacances, en l'occurrence à Valescure. J'ai dû louer un sac (bien pourri) sur place. Ca m'a pas choquée (sauf l'état du sac pour le prix de la location ....), d'ailleurs dans le doute, j'avais demandé à l'accueil.

•  12-07-2010, 12:30
    43732 En réponse à 43612

ironben:
    Je dois avouer que toutes vos réponses me laissent pantois....
    Il y a une vingtaine d'années, voir 2 joueurs partager 1 sac était inimaginable.....Triste [:(]

Il est vrai, comme cela a été écrit plus haut que pratiquement tous les golfs affichent "Un sac par joueur. J'ai du mal à m'imaginer coment on ne peut pas retarder une partie avec deux joueurs et u n seul sac.... ou alors il faut faire partie des pros qui mettent leurs balles à peu près où ils veulent alors dans ce cas bien sur par de retard du aux allers retours d'une balle à l'autre.... En plus cela parait évident non?.

http://www.missteecup.fr
    http://www.gentlemengolfeurs.fr
  •  12-07-2010, 13:05
    43733 En réponse à 43732

En effet Paul ;) Mais le fait de ne pas savoir visé où l'on souhaite est un défaut que l'on trouvera quasiment que chez les débutants. Même si cela arrive aussi au pro. Et quand on débute, on ne s'achète pas directement du matos, on va en louer, essayer, puis ensuite seulement vient l'achat. Un sac pour deux pour moi ce doit être toléré sauf si: _beaucoup de joueurs sur le parcours _un niveau débutant _un manque de sérieux et de qualité de jeu (précis)

•  12-07-2010, 13:58
    43734 En réponse à 43733

I'm Just A Kid:
    Et quand on débute, on ne s'achète pas directement du matos, on va en louer, essayer, puis ensuite seulement vient l'achat. Un sac pour deux pour moi ce doit être toléré sauf si: _beaucoup de joueurs sur le parcours _un niveau débutant _un manque de sérieux et de qualité de jeu (précis)

Donc c'est normal de jouer à plusieurs avec 1 sac quand on débute et qu'on a une qualité de jeu faible, mais il est important d'interdire de le faire aux débutants.

•  12-07-2010, 20:25
    43745 En réponse à 43734

C'est exactement ça Ironben ;)

Page 1 sur 2 [22 au total]   1 2 »
Visualiser comme un fil de news RSS en XML