balles entièrement peintes

Dernier message par Danfirst. Le sujet a 5 réponse(s).
Triez par: Précédent Suivant
  •  08-07-2010, 22:02

balles entièrement peintes

Il est d'usage de marquer sa balle afin de l'identifier, mais est ce qu'une balle entièrement peinte est encore "homologuée" ???

Je me pose la question à propos d'une sortie prochaine où j'ai l'intention de jouer avec des balles entièrement peintes (à l'aide d'une bombe de peinture).

Peut on considérer ceci comme un marquage et donc l'accepter en compétition ou bien la refuser ?

Par ailleurs ce type de traitement est, je suppose,  susceptible de modifier le comportement de la balle, mais dans quelles mesures ? 
    Au niveau des effets, c'est certain, mais au niveau de la distance, ce serait un + ou un handicap ?

Merci pour toute réponse avant dimanche, et si possible avant le 20 juillet, c'est compete ce jour là.Big Smile [:D]

•  08-07-2010, 22:53
    43641 En réponse à 43639

Re : balles entièrement peintes

Danfirst l'homme qui transforme les Penta en Hexa... Big Smile [:D]

A propos: tu mets qu'une seule couche ????

Avoir joué au tennis de table donne un avantage certain à ceux qui débutent le mini-golf.
  •  09-07-2010, 8:50
    43649 En réponse à 43641

Non plusieurs et la 4eme et dernière couche a été appliquée hier, mais j'ai peur que ça ne tienne pas avec les chocs, donc, changement de balle obligatoire (pour une raison ou une autre Big Smile [:D])

•  09-07-2010, 11:54
    43654 En réponse à 43649

T'es vraiment très très atteint..... Big Smile [:D]

Avoir joué au tennis de table donne un avantage certain à ceux qui débutent le mini-golf.
  •  09-07-2010, 20:01
    43673 En réponse à 43654

...Mon bof' quand il jouait à la pétanque avait l'habitude de peindre le cochonnet, avec une bombe,  en rose fluo....Alors pourquoi pas...
    Maintenant ta question me fait penser à un autre truc. Il y a quelques années, le pro de mon club, qui gérait aussi le practice, avait cru tenir un bon plan...On lui avait filé à très bon prix plusieurs centaines de balles de récup' ( moins cher que celles habituelles  de practice ). Il les avait fichues dans un grand seau de peinture jaune et après séchage, direction, la machine distributrice. Evidemment, après quelques frappes, la peinture sest mise à se barrer et quand certains golfeurs ont vu ça...et compris pourquoi, c'était blanc en dessous, ils ont couru au pratice . Avec un jeton à 10 "balles"  ( c'était pas encore l'euro à l'époque ) ils avaient un seau de quarante....Après une semaine, tout avait disparu...Dingue, non....Mais vrai!
    Comme quoi, des fois " l'étiquette "

•  11-07-2010, 15:21
    43705 En réponse à 43673

Bon, quelle soient vertes ou bleues, le fait est que le vol de la balle est vraiment très modifié, limite n'importe quoi.

Donc, pas top au niveau des drives, pour les coups de - de 150 m ça va encore, pour le putting quand on voit le coté "maniaque" de certain pro à nettoyer la balle, ils seraient malades de jouer avec de telles balles.

Visualiser comme un fil de news RSS en XML