Un petit compte rendu des quelques parcours joués ces derniers jours. Je ferai l'Ecosse la prochaine fois sur les conseils d'OTM. C'est sur qu'ici ça frime pas mal...
Tout d'abord il serait très ambitieux de jouer tous les parcours de cette région tellement ils sont nombreux. Résidant dans le Sud de l'Andalousie à San Roque, j'ai pu jouer les parcours du coin et encore pas tous.
Sotogrande La Reserva. Bof bof. Pas donné (120 euros par un broker). Entretien pas sensationnel pour le prix et tracé que j'ai trouvé assez ennuyeux. Bref je ne sais pas si c'est parceque j'avais le cou un peu bloqué mais je n'ai pas du tout flashé sur ce parcours. Je l'ai trouvé surfait et surcoté.
San Roque Old. Encore une fois bof bof. Cher 120 euros. Et peu varié. Certes bien entretenu et technique mais sans grand intérêt je trouve si ce n'est le grand calme et la sérénité des lieux. Accueil glacial au club house. Sans parler des problèmes de leur site internet (tarif attractif mais inréservable, et quand on le dit à l'accueil on se voit répondre que c'est pas leur problème et que eux ne peuvent faire le tarif soldé au club house)
San Roque New. Un vrai coup de coeur. D'abord un tracé et une entretien top pour un prix très raisonnable (63 euros par personne avec la voiturette aux heures douces), des bunkers de fou, des buttes d'herbe façon Courson, des greens surélevés, de belles vues mers, des bunkers avec traverses de chemion de fer, et aucun ennui, sur ce parcours très compliqué (6500m des back tees quand même) et valloné à souhait.
Almenara. Joué 2 neuf trous sur les 3 (Oaks et Lakes). Encore un bon choix. Prix très raisonnable (39 euros à pied) et un bon entretien et des trous très sympas et compliqués à souhait. Un environnement assez beau. Franchement ça vaut le coup. Accueil très pro. Très sympa.
Alcaidesa. On m'en avait dit beaucoup de mal. Links de bord de mer, certes dans un environnement très construis, mais que j'ai trouvé très agréable à jouer (peut être parceque j'ai joué sous les 80 pour une très rare fois), entretien parfait en ce matin de bonne heure, personne sur le parcours juste le vent et le soleil invités pour l'occasion. A 52 euros les 18 trous avec voiturette, et une belle vue sur le rocher de Gibraltar, je trouve que ça vaut le détour. Maintenant c'est pas non plus Turnberry (que je ne connais pas !) mais c'est agréable et quelques trous valent vraiment la peine.
Finca Cortesin. Parcours du Volvo Match Play. Très compliqué tracé. Voiturette obligatoire. Sécurité totale (pas question d'aller au tee du 1 si c'est pas l'heure !) , entretien parfait. Très aseptisé et américanisé je trouve. Que lui reprocher ? Environnement pas très beau, mais si on ne regarde que le parcours il est exceptionnel, faut juste pas regarder autour. Vent omniprésent. Service impeccable (plusieurs fois on m'a proposé de l'eau, des fruits et une serviette glacée, tout ça compris). 115 euros par un broker. Ayant mal joué je pense que je ne le referai pas. Mais ça vaut le coup quand même...
Valderrama pas joué, pour des raisons financières, 300 euros le green fee, et on m'a dit que pour ce prix, la bouteille d'eau était payante (alors qu'offerte partout ailleurs). Ce qui m'a refroidi. Peut être quand je serai riche mais pas maintenant. Trop cher !
Sotogrande Real Club, pas joué, un grand regret, car réservé aux membres en Aout. J'aurais bien aimé jouer ce beau parcours renommé et proche de la mer. Tant pis