Nouveau calcul de l'index.

Dernier message par dyonisien. Le sujet a 200 réponse(s).
Page 1 sur 14 [201 au total]   1 2 3 4 5 » ... Dernier »
Triez par: Précédent Suivant
  •  29-09-2011, 10:06

Nouveau calcul de l'index.

Un nouveau mode de calcul de l'index pour 2012 est-il prévu? Avec suppression du ssj mais apparition d'une zone tampon automatique? qu'est-ce que c'est que tout ça ?

Le golf commence à 50 ans (Gary Player).
  •  29-09-2011, 11:42
    70948 En réponse à 70946

Re : Nouveau calcul de l'index.

L'EGA met en place quelques nouveautés pour la gestion de l'index, à compter du 1er janvier 2012.

SSJ supprimé
    Zone Tampon devient ajustable entre -1 et +4 selon les résultats (calculé si au moins 10 joueurs des 4 premières catégories d'index), sinon pas d'ajustement.

Joueurs avec index supérieur à 36:
    - plus de remontée
    - suppression de la décimale d'index
    - baisse d'index d'autant de points que de coups de performance.

Révision annuelle des index possible

Les nouvelles dispositions:

Modification du système de gestion des index pour les joueurs de catégorie 6 (index > 36)

Modification du calcul des coups reçus.
    Utilisation systématique du différentiel trouvé pour le joueur d’index 36
    Ex. : si le joueur 36 obtient 39 coups reçus, les coups reçus d’un joueur 40 sera 40 + 3 = 43, pour un joueur 54 ce sera 54 + 3 = 57 (pas de plafond)

Baisse de l’index de 1 point par coup joué en dessous de son handicap.
    Ex. : 38 points Stableford entraîne une baisse d’index de 2 points

Pas de remontée d’index en cas de contre performance.
    Ex. : si un joueur d’index 40 obtient 25 points Stableford, son index ne bouge pas

Révision annuelle des index

Ce système vient compléter la gestion automatique des index, afin de tenir compte du niveau réel de jeu des joueurs.
    Cette procédure permettra d’identifier automatiquement via Extranet les joueurs devant faire l’objet d’une révision de leur index et proposera les changements utiles. Il appartiendra ensuite aux clubs de valider ou pas les changements proposés.
    Ex. : proposition d’augmenter l’index d’un point d’un joueur dont les résultats en compétition ne sont pas en adéquation avec son index

Remplacement du système de SSJ

L’algorithme qui sert actuellement au calcul du SSJ est entièrement revu afin de mieux correspondre à la réalité des compétitions continentales.

Dans le nouveau système de calcul, le SSJ disparaît au profit d’un système permettant d’ajuster la Zone Tampon en fonction des performances d’ensemble du champ des joueurs.
    (de +1 en cas de bonne performance de l’ensemble du champ à -4 en cas de contre performance générale)

Scores réalisés hors compétition (extra days scores)

Ces cartes sont autorisées pour les joueurs ayant un index supérieur à 11,4.
    Elles sont enregistrées directement par les golfs.

Limitation à 5 par an le nombre de scores de ce type pour les joueurs de moins de 17 ans – nouveauté

Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images (Jean Cocteau)
  •  29-09-2011, 13:20
    70949 En réponse à 70948

Merci.

est-ce que cela veut dire que la zone tampon sera la même pour tous les joueurs ? et qu'il n'y a donc plus de ZT plus réduite pour les bas index?

Le golf commence à 50 ans (Gary Player).
  •  29-09-2011, 17:59
    70981 En réponse à 70949

Je vais enfin cesser d'être un faux index! mais c'est plus d'un point de correction par an dont j'ai besoin! Smile [:)]
    Tout me parait raisonnable (même si l'intérêt m'échappe) sauf le coup des 57 points!
    Ensuite SSJ ou Zone Tampon, on est dans la syntaxe car au final ça revient au même non?
  •  29-09-2011, 22:25
    71011 En réponse à 70981

Ah si, y a une grosse différence : un 37 points stable restera une perf, et se transformera pas en 36 de merde si les autres ont bien joué
  •  29-09-2011, 22:41
    71017 En réponse à 70946

J'ai rien capté moi...
  •  29-09-2011, 23:19
    71025 En réponse à 71011

clairecw:
    Ah si, y a une grosse différence : un 37 points stable restera une perf, et se transformera pas en 36 de merde si les autres ont bien joué

C'est pas faux Smile [:)]
    Mais si on ramène un 32 points aux forceps sur le dernier trou, il peut encore devenir un -1!
  •  30-09-2011, 7:32
    71103 En réponse à 71025

Ça veut dire qu'on peut pas gratter une perf' en grand prix en jouant 35 ou 36 et en comptant sur le SSJ.
    Ça fait suer, je venais juste de commencer à m'amuser avec ça...
  •  30-09-2011, 15:59
    71172 En réponse à 71103

Je comprend que l'on simplifie le calcul pour les index > à 36 mais qu'ormis la supression du SSJ pour les index < à 36, il n'y a pas de changement.

ah si !! Les CR sont limités à cinq par ans (m'en fiche un peu la seule fois ou j'ai voulu en faire une le golf à refuser pretexant qu'il y avait des compét tous les dimanches.. Embarrassé [:$].)

Tout vrai ???? C'est la fête ! [<:o)]

If you want to know how Hell looks like, just play Golf...

Wooden Spoon Collector's
  •  30-09-2011, 17:55
    71184 En réponse à 70948

Merci Jean-Max de toutes ces infos. En passant je trouve surprenant que les associations sportives n'aient eu aucune info sur ce sujet.... passons !

•  30-09-2011, 18:01
    71186 En réponse à 70948

Tout cela me paraît cohérent et allant dans le bon sens et il y a une mesure qui va être unanimement saluée par tous les joueurs, c'est la suppression du SSJ !!!! Ah qu'est-ce qu'il peut faire "causer" celui-là le dimanche autour du traditionnel cocktail d'après compétition ! ceci dit, de quoi on va parler maintenant ? ah oui, de la ZT flottante !!!
    car franchement je ne vois pas pourquoi elle peut aller jusqu'à +1 ???

•  01-10-2011, 10:52
    71315 En réponse à 71184

Ca va venir ......
    Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images (Jean Cocteau)
  •  03-10-2011, 22:55
    71715 En réponse à 71011

clairecw:

bah si avec la ZT de -1 ça revient au même qu'un SSJ de -1.
    Si tu fais 37 pts tu es dans ta ZT donc pas de perf...
    Ou alors je suis comme 7i j'ai rien compris ;-)

•  04-10-2011, 7:56
    71718 En réponse à 71715

coco:
    clairecw:

bah si avec la ZT de -1 ça revient au même qu'un SSJ de -1.
    Si tu fais 37 pts tu es dans ta ZT donc pas de perf...
    Ou alors je suis comme 7i j'ai rien compris ;-)

Je crois que t'es comme 7i
  •  04-10-2011, 9:15
    71719 En réponse à 71718

Mdr!

Coco, je confirme, t'as rien compris!
Page 1 sur 14 [201 au total]   1 2 3 4 5 » ... Dernier »
Visualiser comme un fil de news RSS en XML